pour ne pas être mouillés, autant sécher

car avec les trombes qui sont tombées, je n'avais pas l'intention d'y aller. au Ram.

et puis c'était génial de pouvoir trier les jouets de la salle de jeux. il y a eu du laisser-aller de ma part. alors ce matin nous avons trié pour commencer les différents circuits de train.
puis les autos et les camions
les animaux de ferme et les animaux de la jungle
les reptiles
tout ça c'est pré-mathématiques. trier.
en même temps les enfants étaient heureux de faire des découvertes. et de ressortir pour rejouer.

mais moi j'ai continué ce que j'ai commencé hier. je me suis vite aperçue que mes bacs que je comptais acheter seraient trop petits à l'usage. donc il se peut que je conserve mes cartons à bananes quitte à les recouvrir de tissu ?

plus je combine et plus je change d'avis. pour mes tables, leurs hauteurs, leurs tailles, leurs formes, une chaise, un fauteuil, un canapé ? enfin un truc pour m'asseoir à la bonne hauteur, et la taille n'est pas anodine car la salle de jeux n'est pas si grande que ça.





clémentine, tomate, bleu, pain, boeuf, jardinière de légumes, céréales et légumes secs.



2 commentaires:

sophie a dit…

coucou Pascale,
tu sais que je t'ai "piquer" l'idée du plateau repas !!!!??!!! j'ai acheté chez Gifi, 5€ le petit plateau compartimenté Playmobil (bleu pirate et rose princesse) et depuis hier je fais l'expérience avec ma 2 ans, je lui prépare son plateau et ça se passe très bien et elle est 100 % autonome et mange à son rythme, la quantité qu'elle veut ! elle commence systématiquement par son petit gervais, puis sa compote et ensuite le plat principal !! je ne sais pas si ça va perdurer dans le temps, on verra ! surtout que j'ai une deuxième louloute, bientot 18 mois pour laquelle je vais aussi tenter l'expérience et on verra bien comment cela se passe !
bref, je voulais te remercier de cette bonne idée et pour les droits d'auteur, toute ma reconnaissance ça te va ????
bisous et bon courage super nounou !!!!!

pascale perrillat a dit…

mais comme tu me fais plaisir Sophie. l'idée n'est pas de moi du tout je l'ai vu à plusieurs reprises sur Pinterest mais je ne pensais pas le faire un jour, je n'ai donc pas noté l'auteur ou les auteurs car il y a beaucoup d'idées de parents qui préparent une lunch-box pour leur enfant. un jour je m'y suis décidée, et maintenant je n'arrive plus à servir le repas autrement tellement je trouve que c'est ainsi que l'on devrait tous manger. par contre il faut que je me trouve d'autres plateaux plus officiels que la boite à glaçons. je suis très heureuse pour la confiance que tu témoignes à tes petits.