salle de jeux = résultat des travaux du week-end et projets pour le prochain.

et bien moi je n'ai pas fait grand chose ! il faut dire que la terre était bien basse, plutôt le plancher. j'ai essayé d'aider Alain qui a autant mal aux genoux que moi même s'il est plus jeune de 2 ans.

alors je l'ai énervé. car il n'avait pas du tout envie de bosser sur le chalet. et moi je l'ai un peu forcé.

c'est que je n'en peux plus de penser à comment je vais ranger toutes mes affaires. et que je n'ai plus envie de m'occuper de l'espace actuel. je suis déjà dans l'autre partie de ma vie...

le parquet a bien été posé, ouf, là je viens de croire que l'on avait oublié le pare-vapeur. ça me stresse ces films.

car justement le pauvre Alain a placé sur les murs le mauvais film...

il a essayé de se trouver des excuses...


mais il a enlevé le pare-vapeur et l'a remplacé par le pare-pluie...il faut acheter la laine de roche pour les murs et les lambourdes pour la fixer, qui serviront de support au parement intérieur. il me semble de plus en plus que le parement intérieur sera en bois aussi. car le bois a un pouvoir isolant que je ne néglige pas pour mon confort. et au niveau coût ce sera à peu près identique. par contre je ne sais pas si je vais lasurer en blanc les murs. je crains le manque de luminosité avec trop de ton bois.

pendant que je suis allée à la braderie Alain a posé tout le pare-pluie. le pare-pluie c'est ce qui est utilisé dans les ossatures bois, nous avons fait le même montage que pour notre maison. le pare-pluie comme le pare-vapeur laisse passer les évaporations de la respiration mais il empêche l'eau de rentrer par l'extérieur et de mouiller la laine de roche, si éventuellement de l'eau réussissait à traverser les 44mm de madrier.

il en a je vous le dis RAS-LE-BOL monsieur nounou et il est quasi plié en deux de courbatures... c'est la météo aussi car je n'ai rien fait mais j'ai autant mal que lui.

enfin, je me suis tapée la foule de la braderie pour aller voir Léa et acheter un petit costume d'hiver pour ma Lily... mais je n'ai même pas regardé quoi que ce soit d'autre. il faut déjà que je tire partie de tout ce que j'ai en matériel.

je pense avoir trouvé mes étagères qui seront en épicéa comme le chalet, et j'achèterai des bacs en plastique pour ranger.  j'en ai trouvé chez Castorama à 19.95€, il m'en faut 4 pour le mur nord. et 32 bacs... si je ne les prend pas tous assortis je crois que ce ne sera pas trop chouette.

j'ai cherché sur le bon coin hier soir mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel.

pour ne pas me disperser j'ai imprimé une planche de photos de ce que j'aimerai pour travailler, comme ça je vais les regarder souvent et bien m'en imprégner.

voilà, mon week-end c'était ça. samedi matin au plancher, samedi après-midi avec mes filles, et le reste du temps dans la paperasse. j'ai trouvé 2 erreurs dans les déclarations Pajemploi du mois d'aout. et pour septembre il m'en manque encore 2.

je n'ai pas oublié de payer la taxe foncière, nom d'un chien ils me ratiboisent ces impots. merci maman de m'y avoir fait penser, car j'avais une de ces piles de factures à trier.

et à propos de maman, ma soeur et mon beau-frêre ont empilé tout son bois, et coupé ce que je n'avais pas terminé dans son jardin. mais comme ça m'a rendu service !

et pour le monte-escalier, retour au point de départ car il parait que ce n'est pas la formule idéale dans son cas. alors j'attends ce week-end pour en parler avec mon neveu.

Aucun commentaire: