la présentation des scènes avec les animaux



pour le moment nous sommes dans le règne animal.

j'ai dans l'idée de faire des plateaux de jeu comme celui-ci, en proposant aux enfants de construire un monde naturel avec les éléments adaptés, mais voilà, mon souci, c'est comment je vais les ranger et comment je vais les proposer lorsque j'aurai un enfant de moins de 18 mois qui va tout renverser ?

sinon c'est sympa de raconter des histoires en faisant des scènes qui bougent. j'ai pris un éléphant et j'ai dit "suivez-moi", et tout le troupeau se met en marche, popompopompopom, un bébé éléphant est sorti du chemin alors sa maman le rappelle à l'ordre, il ne faut pas se perdre dans la brousse.

il y a un 4x4 avec des touristes qui prennent les animaux en photo, les girafes qui grignotent les feuilles des arbres, quelques gouttes d'eau dans une coquille d'huître, des gorilles au sommet d'une bûche de bois, un éléphant qui se cache derrière un rocher car il a perdu une jambe lors d'une bataille. il pleure car il a très mal.

bon ensuite chacun invente son histoire même s'il ressort de temps en temps des mots que j'ai employés en jouant. quand je joue tout le monde se tait et regarde et écoute. alors je ne joue pas trop longtemps sinon ils oublieraient de participer.

tout ceci favorise la motricité fine, le vocabulaire, l'imagination.





Lucas ce matin nous a apporté un thème de jeu d'Halloween, nous découvrirons tout ça tout à l'heure. merci à ses parents qui nous ont déjà bien gâtés pour Halloween l'an dernier avec des montres qui avaient fait un tabac.

Commentaires