ce qui se passe chez ma nounou



nous avons écouté pour commencé la matinée Christian Merveille pendant une partie de jeu libre.
Quand la partie battait de l'aile j'ai sorti la caisse de jeu du docteur

pour jouer au vétérinaire.
au début je suis vétérinaire en chef et à la fin je n'y suis plus du tout, je vous écris l'article.

j'ai récupéré un chemisier blanc en guise de blouse blanche.
un flacon rempli d'eau pour les antibiotiques et j'avais d'autres flacons vides de récup' mais bon il faut croire qu'ils sont dans une autre caisse.

ils sont 3 enfants à jouer alors il y a 3 blessés, un serpent, un singe et une marmotte. nous leur prenons la température rectale, regardons les oreilles, écoutons les battements du coeur, soignons les yeux avec une pince à recourber les cils (!), vaporisons du désinfectant sur les plaies, demandons de tousser, mesurons les tailles avec un cm de couturière et nous remarquons qu'ils ne font pas la même longueur. il faut donner du sirop avec une cuiller à sirop, enfiler les gants de l'infirmière, nous avons différents modèles de seringues, un appareil pour prendre la tension, des masques pour éviter la prolifération des maladies...

c'est un jeu qui peut durer longtemps. et qui dédramatise les visites médicales, qui permet de caliner les malades ou de devenir aussi important que le docteur qui nous fait parfois peur.

nous plaçons les animaux sur une chaise dans la salle d'attente et nous avons une sonnette pour appeler le suivant. le malade qui sort du cabinet retourne sur sa chaise et nous le recouvrons d'une couverture de survie en attendant le prochain examen.

Théo a dormi 1h 15.


















ensuite nous avons utilisé des craies magiques (offertes par les parents de Tom) pour colorier ce dessin


mais il est 10h , vite, dehors jusqu'à 11heures.

ensuite toilette, repas, toilette, dodo. et voilà le dernier jour de la semaine qui s'envole en fumée.

Aucun commentaire: