sur une planche à roulettes, c'était l'an dernier


Publié par nounou Pascale

la planche à roulette chez ma nounou Pascale


si je vais dans un magasin de bricolage par exemple, bien évidemment je furète partout et je ne manque pas de trouver des idées pour dépenser plus de sous.
voici notre nouvelle planche à roulette, environ 10€, charge maxi 120kg, il faudrait que je la peinturlure pour lui donner un côté plus branché.
Les grands s'éclatent à se pousser, et les petits l'ont testée aussi. voici une idée de jeu moteur très intéressante pour apprendre l'équilibre et la sensation de glisse. bien entendu quand j'assois 2 bébés sur un engin à roulettes, je suis tout près pour les récupérer en cas de perte de contrôle !
j'attache dans mon projet éducatif une place importante au jeu de motricité, parce que je crois que le développement intellectuel est lié au développement moteur et même plutôt qu'il faut d'abord se développer physiquement avant de pouvoir se perfectionner mentalement, c'est la logique du développement humain.
mais il faut dire qu'il y a tant de points à éveiller chez le tout petit pour en faire un adulte qu'on n'a que l'embarras du choix !




Aucun commentaire: