faire des ronds de plaisir

Lorsque l'on applique une méthode éducative, lorsque l'on est cohérent dans une ligne comportementale, lorsque l'on fait pratiquer des activités aux enfants, on les éveille.
et moi je souris quand je regarde Zoé ce matin qui au dos de sa feuille d'exercice de graphisme (il fallait continuer les traits du tour des cadeaux au feutre), s'est mise à exercer sa créativité sans que je lui ai demandé quoi que ce soit.
je leur montre à chaque occasion différentes façons de manipuler du matériel.
Je vois que c'est rentré dans son cerveau, puiqu'elle  s'est emparée d'un couvercle métallique et elle essayait de reproduire le contour sur la feuille.
bien sûr, elle n'y arrive pas encore, mais je remarque qu'elle a envie d'y arriver, puisqu'elle choisit d'essayer, et elle a recommencé et recommencé jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de place sur la feuille.
Moi je n'ai rien dit, surtout rien, car elle ne savait pas que je la regardais, elle ne travaillait pas pour me faire plaisir, mais pour son plaisir personnel.
 

Aucun commentaire: