se découvrir différent des autres et aussi parfois avec des ressemblances avec des triangles

https://play.spotify.com/track/6RN8Jw7uTjE3VzUxEczc7L


nous avons écouté des chansons enfantines tout en découpant des triangles et nous en avons fait un fanion pour exposer dans la future salle de jeux.
les 2 petits n'ont pas participé car ils dormaient.
mais les 2 grands ont bien suivi les opérations.

je leur ai donné de grands calendriers fournis par le papa de Tom et je leur ai dit que nous allions utiliser des triangles et ils avaient de petits ciseaux à bouts ronds mais ils ne savent pas du tout mettre leurs doigts à l'intérieur encore. ça ne fait rien je leur donne quand même pour qu'ils puissent les toucher et essayer de comprendre.


ensuite une brosse et de la colle pour coller 1 chat et 1 enfant sur chaque triangle (dans des affiches fournies par la maman de Théo mais il y a aussi le papa de Lucas qui nous fournit en affiches).



moi je fais ceux des dormeurs.
car je le sais ils seront ravis de se montrer avec leurs petits doigts. même s'ils n'auront pas participé à la réalisation.
ensuite je marque le nom des chats car les visiteurs de la salle de jeux ne manqueront pas de les regarder, de chercher à qui appartient chaque chat et comment ils s'appellent.



 et voici notre guirlande de chats


nous avons confectionné un jeu de reconnaissance pour apprendre à prononcer des prénoms, reconnaître les choses, constater des différences et des ressemblances, familiariser les uns avec les autres, et s'habituer, regarder des triangles ce sont des mathématiques, coller.


cela s'appelle aussi de la socialisation, mais c'est bien plus drôle quand on se découvre par ce que l'on connait le mieux = sa famille.
nous avons mangé avec Léa et Alain est arrivé après alors il a mangé tout seul, des tomates, des pommes de terre, de la cotelette de porc, des épinards, du pain, de la chèvre, des framboises.



Commentaires