en toute gratitude

http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/Dire-merci/La-gratitude-ca-fait-du-bien

oui ça me fait du bien de dire merci.
merci à tous mes parents-employeurs qui se sont unis pour aider la maman de Lily à reprendre son travail.

comme je vous l'ai dit, je vais garder ma petite fille sur un planning aléatoire car ses parents font les postes.

il a fallu d'abord décider si c'était bon ou pas pour tous qu'une assistante maternelle garde la fille de sa fille.

Julie a dit que c'était possible seulement parce qu'il y aurait d'autres enfants en accueil simultané, pour ne pas que je développe un relation trop fusionnelle avec Lily.

moi je me suis mise à flipper car beaucoup de collègues m'ont dit que ce n'était pas bon. d'autres le contraire comme pour tous les sujets.

et puis il y a ce que l'on ressent au moment d'une annonce de future naissance, 
et ce que l'on vit au moment de la naissance 
et ce que l'on observe après la naissance.

j'ai observé du positif, je vois que je n'ai pas du tout à intervenir pour gérer la croissance de ma petite fille, que ma fille n'hésite pas à me parler de ce qui lui trotte par la tête et moi qui ai vécu une semaine de folie à l'occasion de la mise au monde, je n'éprouve pas le devoir de téléphoner pour tout savoir de la vie de Lily et je ne vais pas la voir tous les jours chez elle, (par contre j'adore quand elle vient à la maison).

je pense donc que je vais bien être capable de ne pas faire de préférence entre Lily et ses compagnons de garde.

mais là où je voulais montrer de la gratitude ce matin, c'était envers mes parents employeurs. je ne voulais rien demander à ma PMI en dérogation exceptionnelle de quoi que ce soit je savais que ce me serait refusé.

alors j'ai fait passer dans les cahiers de liaison une liste de 17 dates jusqu'au 17 juillet 2014, dans ces dates j'avais un problème de dépassement de mon agrément, et je me suis jetée à l'eau, j'ai demandé qui pouvait me dépanner en enlevant son enfant.

tous les parents jouent le jeu avec nous.

toutes les dates sont libérées, du jour au lendemain. pour certains c'est très facile et pour d'autres cela va demander une organisation particulière.

la gratitude, c'est envers tous mes employeurs, ils auraient pu être contrariés de perdre de l'acquis. ils ont fait un geste qui montre qu'ils ne sont pas indifférents à mes tracas.

le résultat, c'est que je ne vais pas oublier leurs gestes au contraire, je vais bien m'en souvenir. 

MERCI.

6 commentaires:

Unknown a dit…

c'est super chouette

pascale perrillat a dit…

oui, vraiment super chouette émilie.

Véro VDG a dit…

Ah voilà pourquoi j'ai la banane à chaque fois que je viens me poser sur ce blog quelques minutes ;-), parce que l'humain avec un grand H est à l'honneur. Je préfère mille fois cet aspect de notre profession, à tous les forums qui "cassent" du "parent" ou de l'"assmat".
C'est si sympa quand tout le monde y trouve son compte. Bonne continuation à tous

Anonyme a dit…

yyyyyyyyyyyyesssssssss cest trop bien !!! merci les parents !!! lily va avoir pleins de copains pour bien grandir aupres de sa mamie nounou !
bisous Sophie

pascale perrillat a dit…

oui vero déjà merci de venir, mais c'est bien concret par ici. mes employeurs sont formidables et je n'en reviens pas de la chance que j'ai.

pascale perrillat a dit…

oui elle va bien s'amuser Lily avec cette bonne bande de copains. merci Sophie.