Grâce à Julie qui m'a insufflé le courage de commencer le traitement des bois contre la vermine j'ai finit par recouvrir 2 façades de 2 couches de protection du bois. il faut savoir que mon goût pencherait plus pour le contemporain mais que pour respecter les conditions de la Mairie je me suis contentée de faire comme il est d'usage et donc le style c'est banalement "chalet traditionnel".
Alain qui déroule la laine de roche de 20 cm d'épaisseur tôt ce dimanche matin, il a respecté mes voeux. pour faire 20 cm d'épaisseur il a doublé 2 madriers de 10cmx10cm. avant ils ont posé un film pare-vapeur.
et puis je me suis coltinée cet ensemble de fixations pour les tôles, 150 pièces à assembler au point que mon pouce s'est retrouvé figé à l'équerre par rapport à ma paume de main à la fin, un réflexe nerveux je pense, mais j'ai cru que je devenais paralysée de la main gauche. Julie m'a dit "passe ta main sous l'eau !" chaude ou froide ? ça a marché, mon pouce est revenu en position normale. et Lilou et Ilan une fois que leurs devoirs ont été révisés avec Julie m'ont aidée à visser et ils y sont arrivés.
voilà la salle de jeux avec son toit qui n'a pas pu être terminé ce week-end, je ne pensais pas que ce serait aussi pénible pour Alain et Serge. Qu'ils soient remerciés ici encore. Suivant les conseils d'Alain j'ai laissé les encadrements en bois naturel et vraiment je trouve que ça rend bien.
Il faut mettre encore 1 ou 2 toles, le papier pare-vent sur les côtés et les bandes de rives pour cacher le trou que l'on voit sous le toit.
moi je dois passer une 2 ème couche de lasure ton chêne doré sur la première et puis traiter et teinter le reste des façades.
isoler le sol et poser le plancher, isoler les murs et les recouvrir du parement intérieur. construire l'ossature bois du sas qui va relier le chalet à la salle de jeux actuelle, percer 2 parois. poser l'électricité.
je ne sais pas combien de week-end cela va encore prendre. mais je me dis que nous avons fait le plus difficile.
il faut réapprovisionner le chantier en matériaux pour le week-end prochain.
je me dis que lorsque les étagères seront fixées je vais pouvoir ranger les jouets et libérer de la place pour circuler dans l'espace de jeux. j'ai hâte d'atteindre cette qualité de vie et d'offrir du confort à mes petits accueillis, même si parfois je me languis déjà du jour où je vais transformer cet espace professionnel en espace privé, mais en même temps il ne faut pas que je sois aussi pressée d'être plus vieille. vivement que tout soit en place et que je puisse avoir des week-ends reposants.
j'ai beaucoup de chance car du coup tous ces week-ends je les partage avec Lily puisque son papa s'est beaucoup investi dans le coup de main à Alain.
c'est bon de passer du temps avec Lily, c'est bon d'être sa mamie, de la regarder poupounée par sa maman.
et nous sommes allés faire un tour à la braderie du village, juste pour voir Léa mon autre fille et son copain Ludo qui ont fait de belles affaires en bradant tout ce qui prenait trop de place et ne servait plus à rien.
et samedi nous avions ma troisième fille Manon qui c'est bizarre trouve de plus en plus de prétextes à venir nous voir depuis que Lily est née...
la vie de famille, c'est que du bonheur.
2 commentaires:
quel travail!!!!
et oui. un jour on se reposera bien !
Enregistrer un commentaire