mardi 2 septembre

pfiuuuuuuuuuu déjà 1 heure que je me bats avec le pc qui ne veut plus lire mes photos sur ma carte. punaise. surtout que j'ai des trucs à faire.
alors vite le topo de la matinée pour que les mamans sachent ce que nous avons fait. et les papas et les mamies aussi. tous.
ce matin 3 retours et j'étais curieuse de savoir. 1 des enfants a eu un petit coup de blues, mais il s'est calmé avant que je ne me rende compte que ce n' était pas grave.

alors ils se sont mis à jouer, chacun à côté d'un autre, mais tous dans un monde personnel. et c'était intense, il y a certainement des connections qui se sont branchées, car il y a avait de l'intensité palpable dans l'atmosphère.

ce n' est plus pareil sans Robin, nous devons nous reconstruire un nouveau mode de communication, avec des développements différents. moi non plus je ne suis plus pareille, j'ai grandi de mon côté. maintenant je sais que je ne vais plus déranger une partie de jeu libre quand elle est effervescente car je suis complètement à même de différer l'heure de l'atelier, j'attends que les enfants aient besoin d'une prise en charge mais je ne m'impose plus. par contre comme il fait beau je n'oublie pas de proposer une activité au-dehors. nous avons écouté la vidéo des 3 petits chats d' Adibou. lu et parlé des vacances à la mer. figurez-vous que je ne retrouve pas mon conte fait main...

je croyais que Joris serait intimidé ce matin , pas du tout.




 ici mes fiches spéciales pratiques à consulter sur les âges d'introduction des aliments, je suis facilement perdue et je regarde donc assez souvent qui a le droit de manger quoi. en fait c'est aussi une question de maturation du système musculaire, lorsque l'enfant atteint l'aptitude à la motricité fine, il peut s'exercer à manger des aliments plus gros. il faut donc bien de l'entraînement pour devenir grand.





 repas de ce jour, des batonnets de carottes cuites, 1 oeuf dur, des batonnets de courgette cuite, des gnocchis, des haricots d'hier, des crozets d'hier, des tomates crues,de la tome noire, de la poire, de la banane, du pain, j'ai filmé le repas pour montrer aux parents.







 "moumou, Lucas  fatigué", à 10 h30, alors je lui donne de quoi se reposer



j'ai vu Zoé et Marie juste avant leur rentrée, c'est peu dire qu'elles étaient impatientes. et j'ai reçu une photo de Robin tout sourire aussi. j'ai pensé à Maxime mais pas eu le temps d'envoyer un SMS.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton établi et alors tes plateau repas donne vraiment envie... C'est joli, moi aussi j'aimerais voir la video... Je me demande ce que ça donnerais chez moi ça, je testerais un jour ou je n'aurais pas mes filles, quoique tu crois que ça marche aussi pour les plus grands? mallory

pascale perrillat a dit…

il suffit que tu essaies pour te rendre compte, avec tes filles aussi, c'est ludique, je suis sure que ça leur plairait. c'est net on voit que les enfants choisissent cette fois ce qu'ils aiment manger, ce n'est plus une question d'imposer, ni de rentabiliser, quoique vraiment ça ne coûte pas plus cher. il faut dans la tete accepter de les laisser décider de ce qu'ils veulent manger. mais nous on met dans le plateau des aliments sains. et chaque fois qu'une alvéole est vide, ils disent "tout mangé", alors je trouve plutôt que ça les valorise. moi je suis une convaincue.