vendredi avant le pont du 14 juillet


ce matin exploration de pâte à modeler = j'ai expliqué qu'il faut se frotter les mains avec la farine pour décoller la pâte que je fais avec du colorant à pâtisserie pour qu'elle soit comestible. pour nous pas grande importance la couleur nous n'en sommes qu'au niveau de l'exploration. par contre il y a du choix en instruments de sculpteur, ciseaux, spatules, roulettes, pinceau, rouleau...je montre comment dessiner, aplatir, rouler, couper, et puis je les laisse se débrouiller comme ils en ont envie. d'aucuns ne supportent pas d' avoir les mains sales, du coup c'est pratique de toucher les instruments, d'autres y vont de bon coeur avec les 2 mains et je leur verse de la farine entre les doigts. celui qui a joué le plus longtemps à cet atelier, c'est Joris, 16 mois. Ils ont joué chacun leur tour.


pendant ce temps Robin parle à ses voitures


allez, nous avons osé sortir car victoire il ne pleut pas. mais les habits seront mouillés. et j'ai sorti une paire d'épées qui a connu un grand succès, c'est bon de décharger tout ce que l'on accumule en électricité !


je me suis fait plaisir j'ai cuisiné sur la terrasse sur ma plancha, j'adore ça. ensuite je prends la plaque et je la gratte dans mon évier qui est assez grand pour ça. ce sont des filets de poulets marinés dans du yaourt et du jus de citron, sel, piment et thym frais. j'ai ajouté de dés de tomates coeur de boeuf et des endives que j'ai saupoudrées de sucre pour caraméliser. du riz sauvage. reblochon. pèche plate.


j'ai encore réveillé Joris pour qu'il se dépense dehors aussi.


voilà pour la dégustation.


les enfants aiment énormément lire leurs cahiers et c'est bien pour ça que je les fais, même le plus petit veut le prendre tout seul dans son sac et il ne laisse pas sa place.


Hier nous avons abordé un livre sur la politesse mais pas agréable à écouter.



et ce matin nous avons écouté Vacances à tue-tête

Aucun commentaire: