pluie ! circuits de train - jeux cognitifs

en musique nous avons découvert le cd de


je crois que mon appareil photo n'a pas aimé sa dernière chute, c'est comme qui dirait tout flou, pas besoin de masquer. ils jouent un bon moment à essayer d'assembler les rails, puis ils transportent les jeux au salon, dans des paniers. parfois ils s'accroupissent pour mieux observer un ensemble qui roule d'avant en arrière.

poulet laqué au miel, il faut juste faire dorer le poulet dans de l'huile et ensuite arroser de miel et baisser le feu jusqu'à caramélisation, 10 mn environ. oui je cuisine pendant mon accueil, c'est comme à la maison. je les vois tous quand je cuisine.


voici la photo ratée de ma quiche aux épinards et au saumon, c'est une pate feuilletée achetée avec dessus des épinards surgelés décongelés, des dés de saumon, de la crème battue avec 1 oeuf et au four 20 mn.
je vous montre mon clou au-dessus du plan de travail dans la cuisine sur lequel je suspends mes recettes que j'imprime depuis mon PC sur du papier cartonné, bien contente de mon idée. de génie il faut le reconnaitre.

puzzle pour le moment cognitif, je reste auprès d'eux car ils n'ont pas très envie de se décarcasser quand ils n'arrivent pas du premier coup. je fais à leur place pour leur montrer.


magnétisme j'ai récupéré une plaque de métal et je la pose sur la table, ils utilisent le cannes à pêche, ils adorent. et des magnets que j'ai réalisés avec des plaques aimantées et des autocollants divers.

reconnaissance = les transports

puzzle les animaux de la ferme

l'assiette de midi avec 1 banane. je leur ai donné l'os de poulet à côté de la viande.

les enfants ne sont pas sortis aujourd'hui, tout est si détrempé. en 5 mn ils seraient à changer intégralement. 

Aucun commentaire: