fatiguée, mais allez les bleus on veut gagner !

Je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, je suis fatiguée = vivement le 8 aout !

c'est aussi parce que j'ai voulu regarder une nouvelle série hier soir sur canal et du coup je n'ai pas suivi mon corps qui me demandait de me coucher tôt.

pourtant les enfants ont été calmes ce matin, ils ne m'ont pas demandé d'attention soutenue, mais c'est peut-être parce que l'on reste tout près d'eux qu'ils n'ont pas le temps de se surexciter vu que j'interviens aussitôt.

Ils ont fait du jeu libre, entre les petites manipulations et les gros déplacements physiques, tels que je les applique au gré de mes acquisitions de formation.


Je vous ai dit que je suis en train de lire des tas de choses sur le jeu libre car j'aime assez aller au fond des choses quand je m'y intéresse et je m'applique à trouver même des documents contradictoires pour aider à ma propre réflexion, comparer et afin de décider de ce que je vais conserver dans ma pratique.

Ce n'est pas par exemple parce que j'ai fait une formation Ipéria en lecture que je vais en rester sur celle-ci et occulter le reste. Si d'ailleurs la formation en question m'avait beaucoup intéressée, j'ai trouve depuis d'autres fiches qui me font avancer encore plus loin.

voilà pourquoi nos parents doivent en avoir marre parfois de nos remises en question = c'est le métier qui veut cela, et l'on ne peut pas être professionnelle si on ne se remet pas tous les jours en question, entre nos documents pro, nos rencontres pros, et nos observations en direct sur le terrain. c'est bien pour avancer que l'on réfléchit toujours à s'améliorer et que changer dans nos pratiques pour que cela se passe encore mieux ? on ne peut pas rester sur nos acquis, la petite enfance, c'est le cas de le dire, c'est une mutation perpétuelle qui nous entraine au fil des jours.

alors ensuite les enfants sont sortis, je vois que dans la France vous avez beaucoup de chaleur, et bien en Savoie, c'est mitigé, nous avons de la fraicheur tous les matins et l'après-midi des coups de chaud. l'après-midi les enfants siestent donc le matin, je n'arrive pas à installer des jeux d'eau tels que je les propose tous les étés, histoire de rester en couche, ou nu si je veux qu'ils apprennent à comprendre l'utilité du pot.


Ensuite les enfants ont joué avec des petits jeux de construction et j'ai remarqué que Robin est capable de les réaliser sans mon aide et il était fier de lui. il sait aussi aller seul se laver les mains dans la salle de bains, il monte sur un pouf que je range au-dessous du lavabo, je laisse de l'eau dans le lavabo, il se sert des savons, se rince, et s'essuie seul avec la serviette accrochée au sèche serviettes. je lui répète tous les jours qu'il n'a pas besoin de me demander la permission pour aller faire pipi, il doit se prendre en charge seul. Il a 35 mois.

Pendant que les enfants jouaient j'étais à côté d'eux et j'en ai profité pour éplucher mes patates. A  midi m'a mère nous a apporté un gros panier de framboises et c'était un dessert parfait, j'en ai donné aussi à Joris même si je ne lui fournis pas son repas. C'est excellent quand on a 16 mois d'attraper de petits fruits entre le pouce et l'index et les porter à sa bouche pour se régaler.

Théo 9 mois a dormi une demi-heure puis je l'ai assis dans la petite chaise en bois pour qu'il regarde les grands jouer. Tandis que Joris a dormi 1 heure et en mauvaise nounou je suis allée le réveiller sinon il dort 3 heures le matin mais pas l'après-midi. et comme il fait du bruit en jouant, il réveille ceux qui veulent dormir. l'idéal bien entendu serait de le laisser dormir ses 3 heures mais ça ne m'arrange pas.




Trop mignon, Lucas est arrivé avec le drapeau de la France sur les joues, et sa maman sur ses yeux, j'ai adoré. super pour mettre sur le blog ? Lucas a bien joué, il flique un peu Joris il lui crie dessus (MON... JORIS !!!) il dit MON pour NON. c'est que Lucas en avait marre d'être toujours plus petit que Tom et Robin, maintenant il est plus grand que Joris et Théo...


Aucun commentaire: