1 ou 2 trucs qui ne vont pas aujourd'hui.




j'étais toute fière de les prendre en photo mes portions d'Emmenthal, et ben je ne vous les recommande pas, les enfants n'aiment pas le goût de l'Emmenthal chez moi. quel gâchis. tant pis pour moi.

au menu c'était ratatouille, filet d'églefin et quinoa, le riz des incas. avec 1 nectarine pour le dessert.

et puis après le déjeuner j'ai lu un album que j'ai choisi moi même, j'ai séparé mes livres à histoires des livres à disposition, ceux-ci ne sont plus en libre-service pour apprendre aux enfants comment on doit les manipuler. j'ai aussi appliqué les conseils donnés par notre psychomotricienne et je l'ai lu 4 fois, parce que j'ai proposé d'abord à qui le souhaitait de venir tout près de moi, même si les autres sont restés autour. j'ai donc lu pour chacun individuellement cette histoire d'un petit cactus qui veut une place pour assister à un spectacle mais il découvre à ses dépens que demander "pardon" ça rend les autres beaucoup plus gentils.

bon si vous voulez mon avis cette histoire est tirée par les cheveux car je ne suis pas certaine que les enfants ont bien compris, on passe par Dieu sait où pour arriver juste à côté de soi. ça m'énerve de lire des livres que je n'aime pas. et en plus c'est moi qui l'ai acheté.

c'est comme lundi j'ai offert à Rachelle un livre sur la reine Bisou-bisou car voici 2 ans que je l'accueille, et dans le magasin j'ai feuilleté les premières pages qui m'ont fait sourire. alors j'étais pressée, je l'ai acheté vite.

 mais quand je lui ai lu son livre je me suis rendue compte que l'histoire était trop longue avec des mots trop difficiles, elle décrochait. et même si je sais que les touts petits profitent juste de la musicalité des mots, d'accord quand ils sont incapables de se sauver ils n'ont pas d'autre choix que d'écouter, mais quand j'offre un livre pour faire plaisir et que je me trompe de niveau, je me mettrai des baffes. Du coup tant pis Rachelle en profitera davantage plus tard, c'est tout ce que je peux me dire, mais voilà, c'est raté. je viens de voir en cherchant sur google que c'est conseillé de 4 à 7 ans...

dans le livre pardon, le message est très intéressant à faire passer puisque mon rôle c'est apprendre la politesse, par contre si les mots sont incompréhensibles, ça ne passera pas. peut-être à force d'explications ?

et aussi pour le café de ce matin, râpé, je n'ai pas eu le temps.

et aussi pour la chaleur, quand même le soleil ? j'avais annoncé des jeux d'eau à un papa mais il faisait trop frais encore.

Aucun commentaire: