quand je me forme toute seule et quand je suis encadrée

Très joli ce soleil pour le week-end. alors ça me fait tout drôle de ne pas travailler pour la journée de solidarité. mais après tout, je ne vois pas pourquoi j'en ferai plus que ce qui est demandé.

Un décès dans ma famille, une saleté ce cancer qui nous coupe les pattes.

Hier soir je suis allée voir Lilou et Ilan à ST PIERRE c'était le spectacle de fin d'année de l'école et j'ai adoré la directrice sur la scène qui dansait au milieu des touts petits de la maternelle, c'était émouvant et quand je suis émue je ne sais pas pourquoi mes yeux se mouillent.

Quand je suis revenue, mon mari me dit que j'ai eu des visites = un papa qui m'a rapporté un doudou, et une maman qui est venue déposer mon salaire....et mon mari qui ne savait pas où j'étais passée.

un papa qui doit modifier son orientation professionnelle.

des parents qui vont venir ce soir récupérer un doudou.

une maman qui vient signer une réservation de place vendredi matin.

ma salle de jeux à ranger. les draps à laver. le ménage. 

depuis hier j'ai mal au dos.

et pourtant je vais quand même essayer de me taper mes 45 mn d'élliptique comme convenu. mon médecin m'a demandé de me mettre régulièrement au sport et de me forcer car je n'aime pas ça. car ce serait le seul moyen de vivre vieille et dans les meilleures conditions. quand on a des douleurs il ne faut pas se laisser freiner, il faut les dépasser et les unes diminuent avec l'autre.

Pour la fête des pères je ne vais pas faire un cadeau spécial. mais il y aura dans la semaine un bricolage fait par les enfants, le reste ne m'appartient pas de savoir s'il sera offert ni à qui. c'est ma nouvelle philosophie au sujet des fêtes commerciales et des engrenages desquels je veux me libérer et libérer surtout les enfants.

J'ai regardé mon agenda et pour ma fille qui a réservé une place pour ma petite fille, je me retrouve avec un grand point d'interrogation car en fait elle est comme toutes les mamans, si elle allaite elle prendra un congé de 6 mois, mais comment savoir aujourd'hui si elle aura du lait ? d'où comment arrêter des dates sur mon agenda ?

D'ici là je suis complète et même les congés décalés des uns sont remplacés par des heures complémentaires des autres. C'est une affaire qui roule ma poule ! Une des raisons qui me poussent ce long week-end à me perfectionner par des réflexions.

du coup lundi pas de formation en motricité libre. j'ai hâte de savoir ce que nous allons aborder avec le Ram à la rentrée. j'aime ces manières de se former.

Quand je me documente toute seule, je ne retiens que ce qui me percute et je zappe ce qui me semble inintéressant.

mais quand je suis encadrée par un formateur, ou comme lors de ma VAE quand j'avais un fil tracé pour me guider, je suis obligée de regarder ce que je n'aime pas en face, et finalement cet arrêt forcé, c'est ce qui me fait carrément rebondir bien plus loin.



Commentaires