collage = les pépins des pastèques

Nous avons découvert la pastèque, mais un seul des enfants aime la déguster. moi j'ai eu ma petite idée, j'ai récupéré les pépins et je les ai lavés dans une petite passoire, égouttés, séchés sur du papier absorbant.
voilà bien pour quelqu'un qui veut jouer avec des matériaux naturels.

et ensuite, j'ai laissé murir ma pastèque  mon idée et j'ai trouvé !

j'ai imprimé une image de pastèque sans pépins sur google en 4 exemplaires. j'ai expliqué ce que je voulais faire aux enfants et j'ai demandé qui veut essayer de faire une pastèque à coller dans le cahier pour montrer à papa et maman ?

ils ont collé les pépins, tout simplement et c'était pas facile de choper les pépins entre les doigts.

c'est MON idée, pas piquée sur Pinterest. mais je vous la prête volontiers si elle vous séduit.










il n'y a que 3 dessins car un quatrième a refusé de faire l'atelier et je ne le force pas. il a préféré jouer avec ses autos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui je sens que je vais copier.... Mallory

pascale perrillat a dit…

je suis ravie si ça te plait.