dites les cocottes, avez-vous préparé vos déclarations d'heures ? et vos droits à congé payé ?


Moi j'ai bien bossé, j'ai finalisé ma déclaration de revenus mais je ne suis pas arrivée à la poster par le net.
ensuite j'ai repris mes encaissements de salaires depuis décembre 2013 et je me suis arrachée la tignasse parce que je ne retrouve pas une trace de paiement, surtout que j'ai égaré un relevé de compte.

ce qui se passe c'est que je donne les heures le 31 souvent.

les parents font les déclarations rapidement.
parfois ils complètent des cesu. qui ne sont pas virés le même jour que les compléments.
parfois je suis payée par chèque.
et je ne vais pas tout de suite à la banque.

lorsque je glisse mes chèques au guichet automatique, il faut que je pense à recopier le détail des montants des chèques car ma banque inscrit uniquement le montant total.

alors en principe je le fais toujours, sauf que pas là !

j'ai contacté la famille pour qu'elle m'indique où est passé ce salaire de décembre qu'elle a déclaré à pajemploi le 1 er janvier et qui n'apparait pas sur mon décompte bancaire. je ne sais pas si le relevé de la banque est faux. si j'ai encaissé la somme ou non. voyez-vous ?


et puis aussi c'est l'éclate totale, pour calculer le montant des congés du 31 mai, lorsque l'on se base sur des fiches pajemploi et que l'on accueille une fratrie, dont un des enfants est en année complète au milieu d'autres qui sont en incomplète... il faut ressortir les salaires bruts des années incomplètes, avec pour chacun une baguette magique.

moi je secoue et je souffle très vite pour ne pas me tromper !


j'ai rempli tous mes nouveaux bordereaux et puis j'ai recommencé car je ne les aime pas tant que ça.
j'ai refait tout un fichier bien plus pratique avec google drive comme ça j'ai révisé mes réponses.

et puis j'ai planifié de supers jeux pour mes ateliers, vous viendrez les voir ? dès demain ?ça marche !

allez les cocottes, il faut vous mettre à la paperasse si vous voulez être opérationnelles.


6 commentaires:

Unknown a dit…

faut que je m'y mette... pffff....

Sophie De Oliveira a dit…

idem, pas encore fait les cp, j'ai 2 contrats en année complète, c'est la première fois en 15 ans ! y'en a 2 ce sont des péri alors j'ai du me renseigner sur comment faire payer les cp qui tombent pendant les semaines de vacances scolaires, et bien dur pour les pe : maintien du salaire, donc toute l'année scolaire tu l'as qu'1 jour par semaine (ou 1 heure 3 soirs pour l'autre) et pendant 5 semaines de vacances tu t'en fais payer 5 par semaine. Enfin tant mieux pour nous...
La petite nouvelle commencée ce mois-ci, le mois prochain je vais lui faire payer les cp (vu le peu qu'il y a en 1 fois) la maman va me dire "déjà ?"

Pour les impôts tu as vu le texte qui dit que pour simplifier on cumuler toutes les heures et diviser par 8 ? très avantageux quand on a des journées de plus de 8 heures et moins casse tête

pascale perrillat a dit…

Sophie, non je n'étais pas au courant pour les impots mais chez moi ce ne sont que des journées de + de 8h, enfin ça parait logique les simplifications. bonne chance avec tes extras.
cette année j'ai 2 mamans qui me font mes salaires. mais je les fais aussi pour vérifier.

Sophie De Oliveira a dit…

ben justement tu aurai déclaré moins, l'an dernier j'avais arthur 11h par jour, avec ce système je suis passée de 300 à 1300 de déclaré, pas mal non ?

pascale perrillat a dit…

oh Sophie, tu me fais recommencer ? je n'ai pas encore envoyé ma déclaration, y'a un bug avec internet.

Sophie De Oliveira a dit…

j'ai écrit 300 je voulais écrire 3000 ! le calcul est vite fait, tu as juste à additionner les heures de présence de tous et à diviser par 8 pour obtenir un nombre de jours que tu multiplie par 3h de smic, pour le détail tu peux le faire plus tard puisqu'il ne te servira qu'en cas de contrôle. Moi j'avais tout préparé au détail, tout copié/coller dans "autres renseignements" mais c'était trop long, j'ai du résumer (12 enfants en 2013 lol !)