nos aventures du jour avec un sac à dos et des objets de conte

Toute décousue la matinée = un enfant a déclaré forfait et 2 sont arrivés plus tard. Pas mal pour me mettre en conformité avec la pendule.

bon alors je l'ai proposée mon activité mystère =






je prends le sac que m'a laissé Léa, et je glisse à l'intérieur une poignée d'objets au hasard. 

(au fait le sac c'est une des récompenses de la région pour son engagement bénévole aux entraînements de patinage artistique au club d'Albertville, il y a avait un superbe trophée, mais par contre elle l'a emmené chez elle !)

je leur fais mon cinéma. mais tiens tiens, qu'est ce qu'il y a dans le sac ?

et au fur et à mesure que je sors un objet j'invente ma petite histoire, ensuite je remets les jouets dans leur sac, et les enfants à leur tour les redécouvrent. mais ils n'arrivent pas encore à raconter une histoire car ils ne possèdent pas assez de vocabulaire, il faut déjà arriver à poser 2 mots compréhensibles cote à cote ! Le but de la manoeuvre c'est justement de leur donner des pistes pour avoir envie d'utiliser leur langage. il faudra réitérer.

comme il est question d' une promenade en foret de Winnie, d'une scie, j'ajoute 2 buches en bois, idéal pour faire courir Winnie, le bambi, qui se met à sauter par dessus, et les enfants essaient de scier les buches, etc. puis ils prennent des petites autos pour continuer leur jeu imaginaire.

moi je crois que c'est très bien cette manière de jouer qui pousse à la créativité et qui nous pimente nos matinées ensemble !



Aucun commentaire: