comme j'ai de la chance !

je suis contente de ne pas travailler sur un poste à la chaîne dans une usine.

on m'aurait demandé de sortir 100 pièces sans défaut et je n'aurai pas pu échapper au chrono.

je l'ai déjà fait dans ma jeunesse.

tandis que maintenant je fais des vocalises incompréhensibles pour qui ne connait pas le dialecte des couches culottes qui rampent.

je me trace du boulot tous les matins, et tous les midis je me dis, ah, ben pas eu le temps.
et personne ne me dit jamais rien.

parce que je prends le temps de montrer aux parents ce que font les enfants. ils jouent. ils profitent de l'extérieur. ma maison c'est comme quand on part en vacances, un peu de tout traîne un peu partout, mais c'est ça qui fait qu'on s'y sent bien.

on ne se prend pas la tête pour rien.

juste un peu des fois quand on a faim et que nounou est en retard.

mais comment ça se fait que je sois à ce point en retard ? je crois avec l'âge mes longueurs de pas rapetissent.  j'ai l' impression toute la journée de courir de me baisser, de relever, d' asseoir, d'accrocher des serviettes autour de plusieurs cous, de renverser des verres, moi aussi, aujourd'hui j'ai renversé un plateau que je portais sur la terrasse ou 4 becs assoiffés piaffaient d'impatience.

j'ai mal au dos, en plus c'est le mal du siècle.

mais si vous saviez comme je me régale avec ces petits. ils sont merveilleux. je les voudrais tous comme petits -enfants.

je les regarde évoluer, progresser, s'appliquer, j'apprécie de ne pas avoir à rouspéter toute la journée. ils écoutent parfaitement ce que je leur dis. ils me comprennent vite. tandis que moi souvent je tâtonne et je rame pour savoir ce qu'ils attendent de moi.
alors voici pour la matinée de mardi :

Robin teste le lancer de ruban


devant l'entrée de la maison


un peu plus dans la maison, je prépare le repas, les 4 cahiers de liaison, mon classeur que j'étais censée remplir ce matin avec un inventaire de mes jouets...


Tom et Lucas qui se font coucou à travers la porte, Lucas a perdu sa chaussure en route on dirait


premiers jeux rapprochés


Mamours

1ère ascension des escaliers.



5 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

tout pareil, dis moi la pièce au parquet vert c'est une pièce exprès pour les petits ? Ta cuisine ? Comment ça marche chez toi ?
Bisous

pascale perrillat a dit…

nonnon, c'est mon séjour-cuisine-salon. on rentre direct dans le séjour avec la cuisinette sur le coté gauche, les escaliers à droite, en face le séjour mais j'ai enlevé tous les meubles quasiment pour faire plus de place aux enfants, et au fond à droite c'est le salon séparé par la cheminée, derrière l'escalier c'est une chambre et entre le salon et la chambre une petite salle de bain avec douche wc, lavabo, seche linge et lave linge. si j'avis u que j'allais etre nounou j'aurai prévu un hall d'entrée pour éviter de salir toute la maison en hiver, mais là en fait j'ai essayé de rentabiliser chaque cm2. comme on n'est plus que deux avec mon mari la semaine, la journée il est absent, donc je m'étale légèrement pour mon travail...

Sophie De Oliveira a dit…

ah ok ! Parce que le mien si j'avais viré tous les meubles aïe ! Déjà je sens que pour l'occupation de la véranda il va falloir négocier ! J'avais prévu bureau, placard et jouets (je garde les activités manuelles à la cuisine, ça m'est plus facile pour nettoyer et parfois j'en profite pour faire le repas).
Je me pose la question où vais-je mettre le parc, si je le mets dans la véranda l'espace sera vite réduit, mais pas trop le choix, je calcule...

pascale perrillat a dit…

c'est l'ombre noire de mon tableau pro = le manque de place pour ranger les affaires. je n'ai pas travaillé aujourd'hui et j'ai fait au moins 5 magasins à la recherche de coffres de rangement. j'en ai trouvé sur la pub de géant casino, malle de jardin 420 litres 39€, ils ne les ont pas reçues, il faut rappeler demain. du coup j'ai perdu ma journée à courir les boutiques et je n'ai même pas fait de ménage, on ne parle pas de mon inventaire de jouets, demain ? il vient de pleuvoir quelque chose d'énorme, la grêle et 5 cm d'eau dans le bac à sable en 5 mn.

Unknown a dit…

J'adore le bout de choux qui grimpe les escaliers ! Merci pour les partages !

Maryse

www.bricole-eet-parlote.com