aujourd'hui j'avais proposé des surimis,

Au Ram ce matin que 7 nounous, ça fait drôle. c'était un atelier pochoir peinture de flocons. nous prenons tout notre temps car du coup il y a moins de queue. ensuite chants de Noël. Nous avions froid dans la salle polyvalente bien que le chauffage soit en route.

Sur mon dernier article je vous parlais de mes orientations et mes choix d'éveil tournés vers la psychomotricité avec des balançoires. J'avais découvert que le balancement est une thérapie pour soigner bien des maux, et j'avais de suite fait un test très concluant, les enfants étaient fous de joie en arrivant dans la salle de jeux.

Si fous de joie que j'ai installé une seconde balançoire, des matelas en veux-tu en voilà, prévu des commandes et réorganisé mes journées en perspective de développer le programme.

Jusqu'à ce qu'un des enfants se prenne une balançoire dans le menton, tout se passait si bien que je croyais que c'était gagné.

rien n'est jamais acquis et anxieuse à l'idée d'un accident plus grave encore, j'ai décroché les balançoires, les enfants ont le moral en berne, y compris le petit blessé qui ce matin m'a dit qu'il ne voulait pas aller au Ram et faire de la balançoire orange...

Il faut donc que je me creuse les méninges pour poursuivre dans la voie que je me suis tracée, mais sans balançoires. ceci va m'amener sur le matériel Pikler ou encore les tapis en mousse. j'hésite beaucoup entre les deux qui sont opposés = avec Pikler ce sont des niveaux différents à escalader en bois pour la stabilité du pied, mais ça peut blesser, avec les blocs de mousse ça ne fait pas mal mais c'est moins facile pour apprendre à marcher par exemple. les deux coûtent un bras.

Il me faut réfléchir. et surtout je compte me fabriquer d'autres tapis de lecture et d'autres contes musicaux car hier j'ai expérimenté avec les plus de 3 ans à quel point ils y sont intéressés, et comme les petits ateliers sont tombés à point pour les calmer quand ils étaient excités.

de toute manière je n'ai pas envie de garder les plus de 3 ans. trop différents des bébés. mais bon, des fois je dois le faire quand même. il faut bien que je gagne mon bifteck.

à propos aujourd'hui j'avais proposé des surimis, j'avais choisi un produit de la meilleure qualité qui soit, mais zut je me suis prise un bide, ils n'en ont pas voulu. heureusement que j'avais du jambon dans le frigo.

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonjour tous le monde c'est URGENT
je suis actuellement en train de passer mon CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (le passe en Juin 2019) je suis a la recherche d'un stage non rémunéré dans un crèche ou avec une assistante maternelle pour commencer début Janvier 2019, je suis disponible immédiatement ses pour une période de 8 semaines a couper (début janvier et début mars) vu que j'ai mon stage en école maternelle
je peut me déplacer, recherche sur soissons et les alentours (40km) contacter moi si vous avez des disponibilités