jeux à base de poissons




dans un bac j'ai mis tous mes jeux de poissons, j'y ajoute des chansons, des histoires, des marionnettes, des cannes à pêche, des récipients pour transvaser. c'est une belle occasion de retrier pour moi. pendant une petite heure je joue avec les enfants installés sur la grande table du séjour = c'est pour les empêcher de se dissiper. je leur montre comment trouver le même, comment faire un domino, comment trier, je nomme les poissons-que je reconnais car j'ai mes faiblesses. ils sont concentrés à toucher tous les poissons. Ils veulent faire pareil que le voisin.

ensuite je les laisse jouer à leur guise, en prenant les poissons et en les dispersant dans toute la maison si c'est ainsi qu'ils ont envie de jouer, moi je commence à préparer le repas. faire trier par séries c'est très important pour développer le sens des mathématiques, c'est pour cette raison que l'on donne des graines, des images, des bouchons, etc, car les enfants vont peut-être découvrir que c'est un formidable jeu d'intelligence.

ils choisissent aussi de remplir des cabats et ils sont tout fiers de me montrer la quantité. Moi je les encourage dans leurs jeux personnels. du coup ils vont encore plus loin.

Aucun commentaire: