expressions variées, projets pour les prochains mois

Je suis disposée à donner le meilleur de moi-même car j'ai vu ce que c'était que d'être incapable de rien quand j'ai été malade la semaine dernière. de plus j'ai fureté sur le net et j'ai trouvé des idées qui me ressemblent et encore plus fort j'ai lu le compte-rendu de ma collègue Sophie sur une formation en motricité qui m'a boostée et je suis motivée pour mettre en place des tas de détails, pour me perfectionner avec beaucoup de documentation.

je n'ai que mes 2 zozos et ce sont des calmes dont tout est facile. Je leur ai laissé du temps pour jouer à la balançoire et au toboggan dans la salle de jeux. je sors la caisse de flacons à visser et dévisser.

pendant ce temps je mets en place un petit projet d'éveil.

nous allons utiliser des bougies ce matin pour nos comptines, j'ai 3 petits récipients, un chacun. nous prenons tout notre temps pour nous mettre en place, le but c'est de partager un intense moment, et les enfants sont curieux de tout ce que je fais et dis. c'est tout bête mais ça marche fort.


je sors la caisse du petit chaperon rouge pour la première fois avec 2 ans et 2 ans et demi. je ménage leur peur du loup en le rendant moins féroce et les enfants en redemandent encore et encore. dans ma caisse, j'ai,mis des marionnettes avec un texte pour mieux raconter l'histoire, et puis il y a plusieurs livres avec des versions différentes.


nous avons lu l'histoire du bonhomme de neige ce sera un prétexte pour l'illustrer avec des gommettes, c'est de la motricité fine. quand l'un n'a plus envie de faire, il est stimulé par l'autre et du coup le temps s'écoule en pleine concentration.


nous avons marqué une pause pipi sans effet, mais il faut bien y penser au bout de 2 heures de jeu.

Aucun commentaire: