la motricité, c'est ça le secret avec des touts petits.


j'ai fabriqué un petit parcours de motricité pour que les enfants exercent leur équilibre. puis nous sommes allés au petit parc où nous avons rejoint notre petit copain et sa maman. puis nous sommes rentrés car je n'avais rien de cuisiné. pendant ce temps j'ai accroché le jet d'eau avec une brume légère pour que les enfants se rafraîchissent.
aussitôt le repas terminé les enfants vont au dodo, car il faut les coucher aussitôt après manger. je me suis assise sur un tabouret à côté d'eux et je leur ai chanté "moi je dors avec nounours dans mes bras", pour être sûre qu'ils étaient bien endormis j'ai inventé une chanson sur le programme du matin. j'ai expliqué à Samuel qu'il ne fallait pas réveiller les copains et quand il aurait fini de se reposer il me rejoindrait au salon.j'ai rassuré Mathéo qu'il allait arriver à se relaxer et se reposer, il faut arriver à lâcher prise pour pouvoir bien dormir. nous n'avons pas souffert de la chaleur. nous prendrons le goûter à l'intérieur.

Aucun commentaire: