la dernière réunion de l'année scolaire au ram

c'était la dernière aujourd'hui au ram et il y avait un pique nique mais moi je choisis de ne pas participer, nous sommes bien mieux confortablement installés à la maison. mais j'ai apporté mes cookies.

et nous avons offert un petit bouquet à notre animatrice.

cette fois elle nous a donné des petits papiers pour pouvoir rendre compte de nos attentes pour l'année prochaine.
moi j'ai marqué que je ne demande rien de mieux, c'est parfait, varié, même si je n'aime pas trop les productions quand elles ne sont pas au niveau des aptitudes des enfants. ça se voit qu'elle-même se tâte pour se diversifier et nous élever vers le haut.
pour le journal du ram c'est un flop, peu de nounous s'y investissent, elles ont peur de s'exprimer je pense. donc je ne peux pas émettre de suggestions quand je sens qu'elles ne vont pas être suivies.

sinon ce matin c'était vraiment top = activité transvasement de graines de semoule et lentilles mélangées.
ensuite nous avons écouté un cd sur le bruit de l'eau (comme nous écoutons aussi la forêt à la maison). les enfants allongés en rang d'oignons sur 2 matelas. les nounous les frottaient avec un drap bleu pour imiter les gouttes d'eau sur le corps, c'était apaisant et très sensoriel.

le top aurait été que les nounous en profitent à leur tour.

et voilà comment plein d'enfants vont quitter leur ass mat, partir en vacances puis entrer à l'école, et comment d'autres bébés vont sortir du ventre de leur maman, puis arriver un jour pour faire connaissance avec un accueil quand l'heure de la reprise des mamans et papas aura sonné.

chut on dort.

Aucun commentaire: