en voiture chez nounou

et bien ce n'est pas ce qui est le plus simple de partir en auto avec des touts petits à attacher. j'avais supprimé l'option auto pour me faciliter grandement la tâche. et j'avais bien fait puisque les mamans en dormaient bien plus rassurées.

mais voilà, je me trouve à un nouveau point d'accueil avec que des grands, le plus jeune a 2 ans. et vraiment ça devient difficile à satisfaire. ils sont toujours aussi gentils avec moi, le souci c'est la compétition entr 'eux, à tout point de vue.

il a donc fallu que je dégote 2 autres réhausseurs dans mon cabanon. c'est là que je regrette d'avoir donné mes sièges.

ensuite il faut fixer le siège du milieu, tout en séparant les 2 grands qui se disputent le seul réhausseur que j'ai sorti pour le moment. ils s'assoient carrément dessus dans les graviers pour être bien sûrs de partir. oh punaise que je déteste ça.

ensuite je leur donne la consigne "si jamais l'un de vous désobéit ou se comporte mal, demi-tour à la maison c'est compris ?"

pendant les 8 premiers kilomètres ils ne font aucun bruit, incroyable je suis trop fière de moi.

mais ensuite =
- ma maman elle passe là.
- t'as vu ils vont construire un immeuble.
- c'est quand on arrive ?

rebelote une fois que je me suis garée, il faut détacher les 3 tout en les surveillant de près pour ne pas qu'il s'écartent de 10 cm. je suis responsable de leur sécurité moi madame.

je redis la consigne.
je cherche les casquettes et lunettes, j'ai emporté les 3 sacs dans le coffre pour faire plus vite. plus le mien dans lequel j'ai mis 2 bouteilles d'eau et 4 verres. PAS DE SIROP. RIEN A MANGER.

ensuite nous marchons, je tiens la main de 2 ans qui est en période d'apprivoisement et il se fait peur des plus grands, c'est normal. jusqu'à ce qu'un plus petit n'arrive pour le faire monter d'un cran dans la société !

nous n'avançons donc pas au même rythme car les 2 grands font la course pour être le plus fort et nous plutôt la course d'escargot. mais mon but c'est de se dépenser physiquement donc nous y allons doucement mais surement.

nous sortons de la piste cyclable, aujourd'hui  il y a davantage de monde et les vélos roulent à pleine allure. un monsieur me dit d'empêcher un petit garçon de rester sur la piste cyclable avec son petit vélo et son petit casque car c'est dangereux.
- ah mais il n'est pas à moi celui-là...par contre c'est nul pour les enfants qui veulent aussi faire du vélo sur la piste cyclable...

bon il faisait trop lourd aujourd'hui, pas assez d'ombre et 3 enfants à gérer ça donne encore plus chaud.

nous ne sommes pas restés aussi longtemps que lundi. j'ai déchanté un peu. nous avons en tout cas pris un bon bol d'air. chaud. nous nous sommes dépensés. et dans mes infos professionnelles ce que des enfants en accueil doivent avoir en droits, c'est la possibilité de passer le plus clair de leur temps en extérieur. ainsi on les éloigne de la -tv et on permet à leur corps de se développer par la motricité, d'apprendre la vie en observant le cycle de la nature. de s'intégrer à un groupe en jouant avec les autres. un esprit sain dans un corps sain. tous les autres apprentissages sont du domaine des professeurs des écoles après 3 ans.

moi je me suis contentée de refaire le gendarme pour les faire asseoir dans leurs sièges. une cycliste m'a dit "c'est comme avec les animaux, si on ne les cadre pas ils saisissent la moindre faille pour se laisser divaguer."

en tout cas, moi je suis responsable de leur sécurité madame, et je parle comme un vrai flic quand je les commande. je leur dis "quand je vous dis arrêtez-vous, c'est à la seconde même que vous vous arrêtez."et oui.

bon si on met de côté qu'un a arraché la mousse des accoudoirs du réhausseurs en roulant, décollé l'étiquette du siège auto qui montre comment on attache le siège, et qu'ils ont joué à un moment à celui qui arrivait le plus vite à se détacher du siège, tout s'est bien déroulé.

par contre pour la sieste je me retrouve avec les 3 mecs en quinconce autour de moi car je ne peux pas les surveiller de près autrement et là ils ont surtout envie de me désobéir.


1 commentaire:

Gulai Ayam Marketing a dit…

AWESOME THE PROMOTION OF GIRL BEAUTIFUL SALES KLIK HERE SABUNG AYAM

GOOD PRICE AND CHEAP
http://www.gorengayam.co 


PLEASE PRICE DIRECTLY

http://gulaiayammarketing.blogspot.com/2018/08/ciri-unik-dari-ayam-bangkok-super-asli.html


========================================================
INFO SEPUTAR SABUNG AYAM

SABUNG AYAM

SABUNG AYAM ONLINE

SABUNG AYAM BANGKOK

SABUNG AYAM FILIPINA