quand je découvre le contenu d'une attestation assedic

les attestations assedic ?
oh ben y'en a ben une cinquantaine qui m'ont été délivrées en 18 ans. mais je ne m'en étais jamais occupée. JAMAIS.c'est écrit que ce sont uniquement les parents qui doivent les remplir.

et je m'étonnais de ne pas avoir de droits alors que j'avais des contrats qui se finissaient. jusqu'à un certain moment où elles ont du être remplies à mon avantage, et ça j'aime bien.

Je n'ai jamais eu d'employeurs désagréables au point de me mettre en colère. en principe ils sont contents d'avoir quelqu'un qui les aide bien niveau garde d'enfants. j'ai eu parfois de gros retards de paiement, mais les conditions familiales extrêmement difficiles je le savais.

La majeure partie du temps les parents sont respectueux de mon contrat et de mon travail.

Le souci, c'est la paperasse. Comme je leur fournis chaque fin de mois le décompte de mes heures travaillées, et qui -quand je ne me trompe pas correspond quasiment à un bulletin de salaire en net, ils se laissent aller et n'essaient même pas de comprendre.

ou bien essaient de comprendre chaque mois mais ça ne rentre pas.

des heures et des heures à expliquer pourquoi ce n'est pas comme ils pensaient. en plus des heures à calculer sur mon pc, sortir tous les classeurs sur ma table de séjour, perdre un papier et des heures à le chercher.

reprendre tous les congés depuis le début pour savoir si je dois rembourser des jours en plus. ne pas oublier de convertir les jours en heures. m'embrouiller avec les congés payés par 1/12ème.

oui à présent un nouveau calcul des congés par maintien de salaire.

ah et puis la grande mode c'est LE CALCUL DE CASSATION.

si nous savions avant de commencer combien le résultat final allait nous rapporter, nous ferions comme les parents, nous ne nous en soucierions pas trop, juste au moment d'encaisser le chèque.

tout était bien charmant dans notre fin d'histoire, je vous l'ai dit que mon chèque était bien signé avec la bonne somme totale, datée du dernier jour de travail, papiers remplis, sauf cette fichue fiche ASSEDIC.

Le parent n'arrivait pas à se connecter sur le site, n'avait pas le bon numéro de code. jusqu'à ce que je lui envoie le lien vers l'attestation vierge, car je m'inquiétais pour de vrai pour mes allocations qui risquaient d'être suspendues. tous les 5 du mois j'ai mon crédit immobilier qui est prélevé moi

et vous ?

bref je me retrouve avec la copie de l'attestation, et voici que je la LIS. glurps. 2 erreurs et pas des moindres, salaires nets au lieu de brut ça va pas me faire lourd à 70% du net ça.

CDD au lieu de CDI = ALLO, c'est FAUUUUUX !

- 1ère correction et relecture = encore faux, licenciement pour retrait d'enfant, pas pour fin de contrat...

bref au final la maman m'a demandé de faire quelque chose si je pouvais car elle avait tout donné.

ben j'ai refait tous les calculs. j'ai ressorti tous mes classeurs, tout en jetant un oeil à 3 enfants, imaginez = j'ai converti du net en brut et j'ai fait une découverte qui va peut-être vous être utile =

Les parents ont besoin de connaitre sur les 12 derniers mois civils qui précèdent le dernier jour travaillé combien sont les jours qui n'ont pas été payés, comme jours pour convenance personnelle, congé décalé des parents, jours non prévus au contrat, samedi et dimanche...

il suffit d'anticiper pour eux (ou moi) en glissant une ligne supplémentaire chaque mois qui reprend ledit calcul. héhé.

grâce à ces jours précis, qui doivent correspondre avec les jours déclarés aux impots et qui ne m'ont pas été payés j'espère que les assedic vont mieux m'indemniser, allez on peut rêver ?

elle est pas belle la vie ? ben non on ne va pas s'énerver pour ça. mais moi aussi j'ai donné. pole emploi vous informe qu'il faut mentionner "attestation rectificative" sinon elle sera rejetée. du coup j'ai prévenu qui de droit.


Aucun commentaire: