la patouille au soleil

aujourd'hui j'ai prévu une activité patouille = 

la Boue savonneuse

Les ingrédients
  • 1 rouleau de papier de toilette
  • 1 barre de savon Dove
  • De l’eau tiède
  • Un grand bac
 Les étapes
  1. Demandez aux enfants de déchirer le papier de toilette en petits morceaux (plus les morceaux sont petits, mieux ça ira).
  2. Avec une râpe à fromage, râpez la barre de savon Dove et mettez ensuite le tout dans un grand bac.
  3. Ajoutez les morceaux de papier de toilette dans le bac.
  4. Ajoutez l’eau tiède (un peu à la fois) en mélangeant ensemble le papier et le savon râpé.
  5. Vous avez ajouté suffisamment d’eau lorsque la texture ressemble à de la crème fouettée.
  6. Laissez les enfants manipuler le mélange. Plus on manipule la boue savonneuse, plus sa texture devient agréable à manipuler. Des heures de plaisir pour les tout-petits!
Caroline Allard

nous irons probablement acheter des fruits et du pain. il va faire chaud. l'été arrive et moi je vais rester au boulot...j'attends de connaitre mon planning avec le petit Samuel. j'attends demain, j'attends de ne plus me lever aussi tôt... j'attends fin août...les vacances...le rendez-vous chez la notaire aussi...

si j'ai un conseil à donner, lorsque vous perdez une personne proche, ne prenez pas rendez-vous de suite pour la succession, laissez-vous du temps pour vivre votre deuil, n'enchaînez pas avec la suite car ça fait trop d'émotions à gérer. le notaire a 3 mois après le décès pour faire l'inventaire, 6 mois pour payer les frais de succession. n'écoutez pas ceux qui vous bousculent.

Aucun commentaire: