danse et peinture rouge au ram

au ram c'était "couleur rouge" ce matin, et nous avions programmé de nous habiller tous avec du rouge, de faire passer le message aux familles. ben moi j'ai tout simplement mangé la commission...

je n'étais pas la seule du coup je me sens un peu moins bête. et je ne sais plus si la semaine prochaine ce sera vert ?

bon notre animatrice nous a découpé des formes de fraises, une par enfant, on la place dans une boite transparente avec une bille enduite de peinture, on remet le couvercle et l'enfant contemple la bille qui recouvre la fraise selon ses mouvements, ensuite un scotch double face pour coller la queue verte et hop une pince à linge au séchage.

nous étions encore pas mal d'enfants en cette fin d'année. l'animatrice nous a mis un cd de comptines à danser avec le corps, super chouette.


de retour jeux de pistolets à eau histoire de se rafraîchir.

au menu saumon, potiron-courge, crozets à l'emmenthal, banane.

les deux grands se sont énormément chamaillés, ils veulent commander l'autre, qui ne veut pas se laisser commander.
tout est prétexte à se lamenter, et puis d'un seul coup les voici copains comme cochons, mais ça ne dure que le temps de l'écrire.
en même temps il faut se préparer à la fin de nos habitudes, dans un mois il y aura eu un départ, déjà, et fin juillet, 2 départs.
2 arrivées programmées.
les grands vont revenir parfois le mercredi et pendant les vacances scolaires. nous nous reverrons
. j'ai vu la maman de Chloé qui dit que Chloé a bien envie de revenir elle aussi, et moi je lui ai dit que Chloé nous manque énormément.

 je suis entrain de me confectionner un agenda le plus pratique possible pour voir immédiatement si tel jour j'ai de la place. car je vais avoir des réponses  au téléphone à donner du tac au tac, sans dépasser mon agrément.

là c'est trop chaud, on ne peut pas profiter des extérieurs à notre gré.

Aucun commentaire: