autour des pirates et du papier


 j'ai pris un rouleau de papier cadeau, c'était thème pirates. ok. nous allons en faire quelque chose. je me base sur ce qu'aime ma petite fille qui a 3 ans et demi. elle aime découper, écrire, colorier, scotcher, coller, agrafer.

donc on y va. je découpe des rectangles et en même temps les enfants essaient de découper aussi. puis je découpe des formes histoire de parler un peu des pirates, à l'abordage, les voleurs de trésor, les pièces d'or, etc.

nous on se parle comme si de rien n'était. parfois ce sont les enfants qui choisissent le thème de la discussion et dans ce cas je laisse bien vite tomber tous mes projets, il est important qu'ils puissent exprimer ce qui leur trotte dans la tête.

j'encolle une feuille à grands coup de brosse de colle blanche. et je propose aux enfants de poser du papier dessus et appuyer.

je marque l'initiale avant que ce ne soit trop tard et que je ne reconnaisse plus qui a fait quoi.

puis il faudra coller des morceaux de scotch, et poser une agrafe avec mon aide.

tiens tiens il y a une araignée dans les motifs. 38 mois n'a plus peur ce matin, je pense qu'elle a bavardé avec sa maman au sujet des araignées d'hier. c'est là que le cahier de liaison prend toute son utilité.

et puis comme tout ce travail nous a demandé beaucoup de concentration nous sommes sortis dans la cour avec les motos pour nous dépenser.

enfin pas nounou quand même. ce sera pour quand je redeviendrai petite comme me dit Lily.

Aucun commentaire: