jeudi de reprise.


aujourd'hui ils ont joué avec de grandes pailles. ils peuvent souffler, tapoter le plancher ou le plafond, ou encore par exemple en prendre deux pour les frapper l'une contre l'autre.

je leur ai sorti plein de matériel différent. ils ont joué à déplacer les matelas depuis la chambre jusqu'au salon, c'est un jeu comme un autre, surtout pour favoriser la grande motricité.

rikiki n'enlève pas un doigt de sa bouche il a mal aux dents.

nous avons chanté les comptines de la crèche.

et ils ont entrepris de placer les livres à l'intérieur du tunnel.

ensuite je leur ai demandé de tout ranger.

j'ai fait une pause depuis jeudi dernier car ma maman est décédée. je vous mets au défi de récupérer la force de bosser en seulement 3 jours de décès pour père ou mère que nous octroie notre convention collective.

moi en plus javais posé un jour avant pour rendez-vous avec son médecin, et il nous a fallu attendre 5 jours avant d'avoir un créneau sur le planning pour les intervenants différents à l'enterrement. je dois jongler donc avec ces trois jours plus les jours sans solde, qui ne sont pas les mêmes suivant mes contrats mais où je décompte pour 1 enfant le samedi dans mes congés deuil car lui il est en contrat le lundi. vous me suivez ? les 3 autres ne viennent pas le lundi et le mardi est en sans solde tandis que le mercredi je ne travaille jamais...héhéhé. c'est chaud non ?

du coup c'est une revendication qui mérite d'être modifiée sur vos contrats de travail. moi je n'en ai plus besoin je n'ai plus mon père non plus.

donc j'ai vécu avec mes proches les 3 dernières semaines les plus difficiles de ma vie et pourtant j'affiche un large sourire pour essayer de masquer les cernes sur mon visage. je me réveille à 3 h du matin en général et je ne peux plus me rendormir. pourtant sans cauchemar même, on dirait que j'ai bien accepté de la laisser partir.

le plus dur sera d'ouvrir la succession ça c'est terrible. une humiliation envers ses petits secrets de vie. je m'attendais à ce que ce soit dur mais c'est tellement dur que je n'ai plus la place pour penser à son absence. rendez vous le 7 mars prochain.

prévoyez de laisser 6000€ sur votre compte pour votre enterrement, c'est le minimum syndical pour une crémation et une bénédiction.

et sinon pour revenir à mon travail aussi, les 3 zigotos ont bien joué. c'est chouette de les avoir car quand il y a du monde autour de moi je ne vois pas passer les heures. il va falloir que je me remotive pour inventer des activités.

il me suffirait de sortir un de mes dossiers secrets et de le lire.

1 commentaire:

nounoudescimes a dit…

Mes sincères condoléances,je me pose souvent la question quand mes parents vont décéder car en plus ils sont à plus de 800 km de chez moi.J 'essayerais de faire au mieux pour mes PE,une chose est sûr je prendrais le temps qu'il me faut.
Bonne continuation.