je fais la mamie aujourd'hui avec Théo comme avec Lily.


avis de grands froids en Savoie cette semaine.

je ne sors pas les enfants. je ne tiens pas à avoir des malades ou à tomber moi-même avec une saleté. et pas de perte de salaire pour absence non rémunérée.

d'autant plus que j'ai des tas d'idées sous le coude.

ce sera par exemple sérigraphie. genre sur un plexiglass je pose des touches de peinture, je propose une brosse plate et je laisse Théo se faire plaisir.

voilà, ça c'est parfait comme technique. ne pas dire aux enfants ce qu'ils doivent faire.

bon il faut accepter que tout devienne cacadois. sinon je rajoute quelques gouttes de couleur juste avant de proposer des feuilles de récup (écologie) et je montre comment appliquer sur le plexiglass.
ensuite l'enfant décole tout seul.

et puis une autre feuille, une autre, une autre...

c'est l'avantage quand on n'a qu'un seul enfant en accueil, on lui laisse plein de privilèges. il ne peut pas se mesurer à ses copains, mais il découvre le plaisir de se faire chouchouter.

il se lave les mains dans une bassine et se renverse la bassine sur le pantalon qui part sécher avec les dessins devant la cheminée.

puis il balaie, lave le sol. découpe. (essaie).

joue à la dînette et je lui donne même des céréales au chocolat qu'il mange par deux fois, du saucisson aussi = une vraie hérésie.

je fais la mamie aujourd'hui comme avec Lily.

je vais devoir fouiller le net pour acheter des jeux de grands qui vont à l'école. pour qu'ils puissent jouer seuls et longtemps.

Aucun commentaire: