le yoga, c'est du jeu pour découvrir son corps et sa respiration


j'ai programmé du yoga encore, c'est facile pour les enfants, ce sont des jeux d'étirements et de souffle. puisque je n'ai pas reçu mon instrument de musique j'ai retourné ma veste, je n'en veux plus. à la place je me suis acheté un cd d'éveil corporel en musique.

j'adore tout ce qui peut être joué.

nous allons souffler dans une paille, le plus longtemps possible. mine de rien, les enfants sont interpellés par ce que je leur demande.

moi j'ai bossé dimanche pour fabriquer une nouvelle fiche d transmission basée cette fois sur l'observation des émotions. je m'oriente dans la direction de mes récentes lectures. en avant toute.

nous allons aussi sortir tout le matériel aux couleurs de Noël, nous allons faire un inventaire, comme ça je saurai ce que je dois acheter mercredi.

à propos d'inventaire, j'ai commencé celui de mon matériel =

- motricité globale
- manipulation
- dessin
- marionnettes
- livres
- tri
- imitation
- patouille
- dominos
- magnets
- gommettes
- animaux
- construction

et puis j'ai une marionnettes de loup à coudre.

sans compter le repas à cuisiner.

j'ai eu mal au dos tout le week-end, alors je n'ai pas la sensation de m' être vraiment reposée. que 2 enfants le lundi. c'est presque du repos, mais pas vraiment.


Aucun commentaire: