découper-coller-raconter


grâce à mon tri de documents nous avons un nouveau conte des 3 petits cochons en format cartes postales. je la lis puis c'est à leur tour. j'enregistre les enfants pour que les familles puissent apprécier les efforts de leurs enfants.


découper et coller, ce n'est pas possible de ne pas y arriver. alors aujourd'hui j'ai découpé des personnages dans un rouleau de papier cadeau. j'ai demandé aux enfants d'encoller à la brosse large un papier canson épais, puis y coller les vignettes de leur choix. ils ont bien compris les grands le côté envers/endroit. 32 mois n'aime pas trop la colle sur les doigts, tandis que 34 mois ça ne la gêne pas.


je propose une séance des manipulation de petits ciseaux. j'ai commandé des ciseaux à ressorts mais je les attends encore.


Aucun commentaire: