je construis des cartes à conter.

ça fait mal le 1er jour des vacances scolaires, quand on n'en a pas prévu. 


  • je voudrais avoir assez de forces pour travailler 
  • 8h pour les autres, 
  • 8 heures pour moi, et 
  • 8heures à me reposer. 
  • en fait ça fait bien 24h mais je ne sais pas pourquoi 
  • il me manque au moins 5heures à chaque fois.


hier dimanche je n'ai pas fait le ménage du lundi. pas la force. à la place je suis allée voir en montagne si la neige tombait. oui elle commençait à tomber. le matin j'avais gardé ma petite fille, et le soir elle est revenue. entre temps j'ai cuit un poulet pour aujourd'hui et j'ai lavé des lessives.

et puis j'ai fabriqué un jeu de cartes de conte.

parce que ça c'est mon dada. de toute manière nous sommes à l'affût d'idées pour occuper les journées des touts petits. j'essaie de sortir des sentiers battus et proposer mes différences. sinon je m'étiolerai. tandis qu'en faisant ainsi je m'épanouis un peu tous les jours. j'espère que mes employeurs apprécient autant que moi.mais sinon, tant pis pour eux...

je prends un conte qui me chante, avec lequel, cric crac je me sens en symbiose.

puis du carton recyclé, et mon imprimante. je cherche des illustrations sur le net et je me fiche pas mal des droits d'impression = c'est uniquement pour un usage privé.

je planifie dans ma tête comment je peux raconter le conte, je me l'approprie. il faut que je le relise plusieurs fois. pour trouver mes propres mots, mes propres mimiques.

au fur et à mesure que je conterai je deviendrai plus conteuse et je saurai quels sont les mots qui ont plu aux enfants.

je vise à leur faire apprendre du vocabulaire, je souhaite aussi qu'ils me racontent leurs choses en touchant mes images et en même temps je dispense une petite leçon de vie ou de morale selon les textes.

nous allons donc découvrir la fête de mémé l'araignée et gogo l'escargot qui gonfle des ballons avec sa bave... à la fin de l'histire mémé l'araignée remercie tout le monde et elle annonce une grande nouvelle.
mais donc ce matin il a bien fallu que je lave les sols que je n'ai pas lavés hier.

victoire, en tirant un lit j'ai retrouvé le doudou de Chloé derrière la valise des déguisements.

mais quand la machine à laver s'est mise à essorer, un bac à ustensiles à cheveux avec des pots en verre pour classer les pinces et les élastiques s'est fracassé, cassé un pot de verre, donc bien du boulot  pour réparer mes âneries tiens.

oups j'ai encore cassé un verre, ça fait deux.

Aucun commentaire: