mon tableau part des revenus et part des investissements pour le travail.

il me faut une méthode pour comptabiliser mes investissements par rapport à mes ressources.

il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne.

  • d'une part les salaires net, qui comprennent la mensualisation, les heures complémentaires, le paiement des congés payés, moins mes heures pour convention personnelle, ou les remboursements en cas d'absence pour maladie justifiée par certificat médical.
  • d'autre part mes dépenses occasionnées par mon travail (le chauffage des pièces occupées par les enfants, les fournitures en mobilier ou équipement de puériculture, les commandes pour les fournitures d'éveil, le remplacement des jeux usagés, les piles, le papier toilette, les mouchoirs, le savon, le sopalin, le papier pour écrire et dessiner, les cartouches d'encre, les stylos, la peinture, la farine et le sel pour la pâte à modeler, les jouets, les cadeaux, les courses alimentaires, l'eau, l'usure du mobilier dans la maison aussi, et le remplacement des tapisseries quand elles ont été détériorées ou le changement des sols quand ils sont usagés par l'utilisation intensive...l'abonnement à Spotify pour écouter des musiques à volonté, l'assurance professionnelle, les produits désinfectants pour le ménage, par contre les achats de livres professionnels je vais me les placer en frais personnels déduits sur ma paie sinon on ne s'en sort plus.)

c'est que je pars sur ma base des salaires d'octobre puisque je viens de faire les déclarations aux parents

je connais donc mes réels postes de ressources.

je reprends mes postes de dépenses des mois précédents pour voir si je suis bien dans les clous.

et si c'est bon je peux considérer à première vue que je vais dépenser la moitié de mes frais d'entretien en financement du fonctionnement du lieu d'accueil, et l'autre moitié je vais pouvoir la réinvestir en fournitures pour l'éveil.

pour la part alimentaire je ne touche rien car 3€50 pour le repas le midi + 1 goûter et 1 collation, c'est bien un minimum pour payer des menus corrects et variés, (je ne reçois pas de subvention du Conseil général contrairement aux cantines) en comptant le temps que ça me prend pour faire les courses et cuisiner, l'énergie de la cuisson et du réchauffage, l'eau pour le nettoyage, le produit pour le lave-vaisselle, la lessive et l'énergie pour laver le linge de maison sali par 4 enfants tous les jours.

du coup quand je parle de mes revenus je ne me retrouve pas avec la somme que je vire sur mon compte bancaire, mais seulement avec ce qui m'a été payé pour mes heures travaillées, sans frais d'entretien ni frais de repas.


mois
octobre
novembre
decembre
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
aout
septembre

salaire net perçu













frais entretien













frais repas



























entretien













repas
















3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous faisons comme toi. Nous avons un tableau ou tout est noté. Indemnité entretiens et toutes les charges liés à notre travail.

pascale perrillat a dit…

ohoh. moi je suis donc en retard car je ne l'avais pas encore fait. c'est vraiment de la compta de petite entreprise. et c'est bien de s'auto.contrôler.

Anonyme a dit…

M. Benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et de véritables joyaux avec lesquels travailler.Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.WhatsApp ... + 19893943740.