j'ai oublié de vous raconter mes marionnettes !

mais oui ce matin, j'ai eu un programme d'entrée : faire le ménage des sols, dérouler un tapis, choper le sac à marionnettes, mais il en manquait et déjà des enfants étaient arrivés. il fallait installer le petit dans une chaise pour qu'il boive son bib et le plus grand attendait que je me mette à raconter une histoire.

ce qu'il aurait fallu c'eut été préparer la séance avec un texte avant. mais comme très souvent il me manquait bien 1 heure dans mon timing.

j'ai commencé avec le ptit chaperon rouge, j'ai la fillette et la grand-mère, mais mon loup est en pièces détachées dans un sachet de papier je ne sais où. car j'ai acheté de la belle fourrure pour fabriquer la marionnette du loup, et ça m'a coûté un bras même. et puis j'ai fait la formation conte et lecture dans laquelle il nous est précisé de ne pas aborder le loup vers 18 mois...

alors tout est resté en plan.

mais ce matin il fallait broder vite car mon grand gaillard, je le sentais décidé à entendre l'histoire tout de suite sinon rien.

j'ai brodé, et pour le loup, j'ai carrément pris une...souris. personne n'a rien dit !

et stoppppppppppp. voici le dernier des mohicans qui arrive chez sa nounou, avec un tomahak en travers de la gorge, il n'a pas très envie de rien.

ça ne dure pas, alors tout le monde sur le tapis en vitesse, nounou recommence l'histoire du chaperon rouge. et cette pauvre mémé, et ce vilain loup.

et ensuite Robin me montre les 3 petits cochons, encore pareil, il me manque le loup, un p'tit coup de souris, pardi !

et ensuite il me tend le nounours rose, eh mais c'est celui qui chante "moi je dors avec nounours dans mes bras !"

et puis il me tend la girafe, et puis encore une vache... et alors moi, obligée de trouver les mots qui vont avec tous les animaux. ça c'est de l'exercice contre Alzeimer, moi j' vous l'jure!

mai au moment de la sieste, d'habitude on joue au loup qui n'est pas méchant (attention), il prend juste les enfants, leur croque un bout de cuisse et les dépose dans le lit. et les enfants
crient "la tete en bas la tête en bas"

mais aujourd'hui Robin a dit "pas le loup", alors je n'ai pas fait le loup et il me guettait pour voir si j'allais tenir ma promesse, il regardait mes yeux (tout passe par mon regard), je ne l'ai pas fait, allez savoir c'est peut-être vrai ce que l'on apprend en formation ?

1 commentaire:

lacalobra a dit…

on a tous eu peur du loup je pense mais bon j'en ai pas un souvenir terrible , d'ailleurs j'adore les loups lol.. je ne sais pas, ça doit dépendre des enfants, certains sont plus sensibles que d'autres !!! mon fils pleurait quand le papa du roi lion tombe dans le vide et meurt !!!! c'est pas mieux hein... et moi quand j'etais petite c'etait la petite sirène qui mourrait à la fin (d'ailleurs depuis elle meurt plus.. ont du changer la fin lol..) dans tous les contes, y a une part de tragique je trouve, souvent pour les enfants qui ne savent pas toujours faire la part des choses.. des fois en bibliothèque certains qui sont effrayés, je ne manque pas de leur dire.. mais c'est une histoire.. un livre pas la réalité !!! je viens te souhaiter un bon w.end ma belle il fait enfin moins chaud, je sais par nos cousines que vous aussi vous avez eu très chaud en hte savoie, 36° comme nous à paris ! une chaleur sans nom ! maman entre en clinique aujourd'hui, elle est opérée d'une descente d'organes vont lui remonter la vessie, il parait que c'est pas une grosse intervention mais lui faudra 1 mois de repos sans faire grand chose, le temps que ça tienne, donc elle en a profité que je sois en vacances. le temps est plus frais pas plus mal pour l'opération, te fais un gros bibi, bon dimanche ma belle, je t'embrasse flO.