il suffirait de presque rien le vendredi 18 juillet 2014

chaque matin il suffit d'un rien pour que tout commence mal, une luminosité différente, un jouet mal placé, un autre qui a dans les mains le jouet que l'on aime bien, une rancoeur de la compétition de la veille, un plus petit qui prend trop de place par rapport à avant... 

et il suffirait de presque rien pour que tout soit arrangé, quand l'enfant l'a décidé. 

Ce matin c'était un peu comme ça alors doudou et tétine sont bien sympa et consolent encore bien mieux que nounou.

 sinon, le petit frêre embête beaucoup son grand frêre et ça l'amuse beaucoup, dès qu'il sent que je le regarde il transforme sa tape en caresse ! et le grand qui se complaint dans ses plaintes, me rapporte sans arrêt que son petit frêre l'a embêté. Petit ouistiti n'est pas venu depuis longtemps mais n'a pas eu peur. Il n'aime pas rester allongé sur le tapis, il se met à plat ventre et ensuite il n'arrive pas à ramper alors il appelle au secours. Comme il s'est levé très tôt, il est allé à la sieste encore plus tôt. il a dormi 45 mn et c'était au tour de Joris de s'allonger en haut. 
alors les 3 réveillés sont sortis dans le jardin jouer, surtout rouler. c'est fou ce qu'ils roulent avec les motos. j'avais mis Joris dans la petite chaise blanche et je lui donnais de petits objets à toucher, parfois du papier du sachet des épinards surgelés... je l'avais installé à côté de la petite roue sur la terrasse pour qu'il essaie de la faire tourner. sans cesse les jouets tombent et je les remplace par de nouveaux pour que sa curiosité soit sans cesse sollicitée.

A 10 heures j'ai proposé mes 3 tapis sur l'entrée de la maison et j'ai donné des noix à transvaser, après une série de roulades. il en faut peu pour être heureux !

 et même avec un bidon et des couverts en bois Lucas a joué du tambour, moi avec et nous avons chanté c'était hier. un bon cassage d'oreilles oui. le papa de Tom est arrivé sur ces entrefaits et nous lui avons interprété un extrait de nos talents de percussionnistes.






pendant que je faisais des allées et venues entre dedans et dehors, pile au milieu il y avait ma pâte brisée au robot et les fameux épinards que j'ai décongelés pour pouvoir mieux les ...cuire, avec des dés de saumon fumé, de la crème fraiche et de l'emmenthal, attention pas de sel. en dessert du raisin et je crois bien que pour le gouter je vais me lancer dans un sorbet à l'abricot, qu'est ce que vous en pensez ? j'adore cuisiner.
mais avant au tout début il y a eu les marionnettes, je vous écris un autre article.

Aucun commentaire: