petits moutons de carton

source

quelle histoire pour 3 petits moutons. quand je les ai vus j'ai craqué, je me suis dit qu'ils étaient tout à fait dans mes cordes, le mouton c'est un animal familier d'un tout petit moins de 3 ans.

alors pour donner un sens à cet atelier, j'ai proposé des ciseaux et du découpage de chutes de carton, car j'avais de mon côté bien du tracas avec mon gabarit à reproduire 3 fois.

j'ai choisi du carton épais contrairement au modèle pour que les moutons soient plus faciles à manipuler, mais du coup les découpes étaient plus difficiles et m'ont pris du temps.




 la tête il faut la rajouter à la fin

ensuite il faut détacher des morceaux de coton et le coller sur la toison, mais les petits n'aiment pas avoir de la colle sur les doigts alors j'ai été gentille, je les ai aidés et ils ont été ravis de pouvoir se laver les mains dans un seau d'eau ensuite. les moutons tiennent bien debout, ça marche !



Aucun commentaire: