cadeau pour anniversaire, et pas cadeau pour anniversaire

Estelle a cuisiné un bon gâteau au chocolat pour les 1 an de son petit garçon Joris. elle a pensé à la bougie et nous avons passé un agréable moment convivial autour du petit veinard. j'ai filmé le moment pour le partager avec les familles.

Joris est un enfant zen, calme, mais cela ne signifie pas qu'il est mou, au contraire. il se dépêche pour ne pas laisser passer sa chance. il est vif et de très très bonne composition, il ne chouine pas même quand il tombe. et je le laisse vivre sa vie comme il l'entend, pas de trotteur, pas de parc, il se déplace agilement à 4 pattes et depuis quelques semaines il sait se tenir debout sans appui.

La semaine dernière il cherchait à se lancer dans le vide. je pense que cela ne devrait pas tarder à réussir. il assure seul sa propre sécurité, plutôt que de tomber il se met vite en position assise. c'est juste la perfection.

Mais dans la famille il y a eu un cadeau de nounou, pas pour Joris car je ne fais pas partie de sa famille et il faut d'après moi que certains privilèges soient réservés à ses proches et ne pas tout mélanger.

Par contre voici 2 ans que j'accueille Robin son frêre, et alors je lui ai trouvé un petit cadeau hier. bien costaud. C'est une voiture qui se transforme en dinosaure. je la trouve chouette.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça m'éclate toujours le choix de ta nappe en plastique ;-)
Mag

pascale perrillat a dit…

c'est la honte. j'ai choisi les tons sans regarder le motif...j'essaie de ne plus la mettre mais là j'étais coincée...c'est une initiation préalcoolique.

Sophie De Oliveira a dit…

le grand a du être content qu'il n'y en ai pas que pour son frère ! eh dis donc "se lancer dans le vide" ? Le vide ? c'est dangereux chez toi !

pascale perrillat a dit…

oui c'est sur que c'est bien de recevoir des cadeaux. il se lance dans le vide, c'est pour faire ses 1ers pas. ça signifie qu'il a confiance en lui.