fallait pas s'en faire comme ça ! j'arrive à remplacer les mamans ! quelques heures au moins.

J'étais anxieuse et je n'en ai rien dormi cette nuit. pourtant je n'avais pas bu de café de l'après-midi même si j'en avais eu envie. Il fallait que je sois en pleine forme pour cette journée ardue qui s'annonçait. Je devais me rendre au Ram avec un 5 mois qui refusait le biberon sauf si c'était sa maman qui le donnait.

alors j'ai regardé sur le bulletin d'infos du ram, lundi 31 mars l'atelier n'aura pas lieu. ouf parce que si je dois garder le bébé dans les bras et assurer la peinture avec les 3 autres...

Mieux que ça, le Ram était fermé et nous nous sommes cassés le nez contre la porte, une autre ass mat comme moi.

et bien promenons-nous puisque nous sommes parés ! et allons donc au parc. le bébé a dormi 1h30. 

lorsque nous sommes rentrés à 10h30 il avait un peu faim alors je lui ai donné son biberon. 150 ml en 5 mn... no soucy. j'enchaîne avec un pot de banane, il ouvre bien sa bouche, avale comme un grand, les 3/4 du pot. on dirait qu'il ouvre moins sa bouche non ? j'arrête.

dès que je peux j'envoie des sms à sa maman qui doit se ronger les sangs.

et je parle au bébé de ce qui se passe, de ses parents, de moi. je ne sais pas ce qu'il comprend, il sourit. il gazouille, il est calme. je le mets coucher il s'endort. je le sens qui tchouine, je vais le voir, un rot est coincé. je le prends un moment avec nous, je le fais jouer. et puis quand il rechouine, je le remets au lit et il se rendort.

je l'ai mis dans un berceau dans le salon et j'ai coincé le berceau avec la table basse pour être sure qu'il ne va pas basculer.




car j'ai couché 10 mois dans la chambre du bas. quoique je pourrai fort bien les mettre ensemble dans la même chambre du bas mais je préfère qu'il soit près de moi le temps que je le connaisse mieux.

bon je ne vous cache pas que pour être tranquille à 10h45 j'ai mis 23 et 24 mois devant la tv, mais 24 mois ça ne l'intéresse pas. elle a préféré jouer tranquille. tant mieux. en 1/4 d'heure le repas était terminé, un rot envoyé et un 5 mois retourna au dodo.

et moi j'ai préparé le repas.
 porc et dinde champignons crème pâtes orange

mais pour 10 mois 1/2 banane écrasée à la place de l'orange.






il y a bien 2 touts petits chez cette nounou



et 4 enfants au total.

et moi je suis  à mon affaire, c'est MON domaine, je rayonne. je ne ressens pas la fatigue que vous lisez sur  mon visage.

je suis en plein accomplissement de l'essence même de ma fonction = je remplace une maman qui me confie son bébé.

Aucun commentaire: