en discutant avec une mamie qui a le même âge que moi.



Avant - hier la mamie me dit =

- quand je parle à mes collègues de ce que fait mon petit fils chez sa nounou, mes collègues n'en reviennent pas ! c'est fou comme vous aimez votre métier ! 

- oh mais c'est quand même bien normal quand on  est soi-même une maman de savoir ce que les autres mamans aimeraient pour leur enfant !

- ah mais toutes les nounous doivent aussi le savoir mais ce n'est pas pour autant qu'elles le font !

- moi je fais avec les petits ce que j'aurais rêvé que l'on fasse avec mes filles pour que je puisse continuer à travailler, mais à mon époque les nounous n'avaient pas bonne réputation, elles me faisaient très peur plutôt qu'envie !

et voici que je me relance pour la ènième fois dans l'explication de comment et pourquoi je suis devenue assistante maternelle, le jour où ma nièce m'a dit que sa nounou était si formidable qu'elle ne pensait même plus à son enfant durant la journée, elle se consacrait à fond dans son travail, elle ne se faisait pas de souci, la confiance totale. et moi je lui disais quand même, il est tout bébé, il a besoin de toi...

à l'heure de me lancer dans le métier, j'ai décidé que je serai comme la nounou de ma nièce, et bien sûr, si je le pouvais, je voulais être encore meilleure... ce serait valorisant d'être utile aux mamans, un bon but dans une vie.

Ce qui est rigolo, c'est que TOUTES les mamies dont j'ai gardé les petits enfants m'ont fait un jour cette réflexion, je la connais par coeur, et c'est aussi pour toutes ces mamies qui aiment tant leurs enfants que je cherche encore à devenir meilleure.

Je suis moi-même comme tous ces professionnels dans beaucoup de métiers qui appliquent le respect de leurs engagements, qui font exactement ce qui est dans la règle de ce qui est prévu dans un contrat, et qui ont le sens du service rendu, même quand mon service est payant. 

Enfin j'essaie, et quand je cherche un service, je me tourne vers ce type de qualité-là.

Si je me trompe, je présente mes excuses pour le désagrément que j'ai fait subir. Ce n'est pas toujours le cas avec tous les gens qui commettent des erreurs.

si si je me trompe parfois. 
je ne suis pas si parfaite.

Les mamies comme les autres lorsqu'elles parlent à leurs collègues me font la publicité en or que personne ne pourrait me revendre, si je voulais en acheter je ne saurai pas où m' adresser .c'est grâce aux mamies si j'accueille autant d'enfants, 

et c'est grâce à une conversation banale un jour avec ma nièce que je suis devenue gardienne d'enfants-nounou-assistante des parents, car je ne trouve pas que assistante maternelle soit le mot idéal non plus. 

Si les nounous avaient été à mon époque ce qu'elles sont devenues, je n'aurai sans doute jamais été assistante maternelle, j'aurais conservé mon métier.

6 commentaires:

Faïza a dit…

C'est un beau défit que tu t'es lancé alors et que tu reussis chaque jour***

lacalobra a dit…

bon dimanche pascale, j'espère que l'anniversaire de ton homme s'est bien passé, et que malgré le changement d'heure tu n'es pas trop fatiguée, moi ça m'a perturbé (comme dab) et avec la piqure de sheila à faire a heure fixe, il a fallu décaler petit à petit mais on y est arrivé ! une belle journée sur paris 23° on va en profiter, ma directrice est parti au ski, à la plagne elle devrait avoir beau aussi.. enfin j'espère ! bon w.end, et un gros bibi ma belle.. je t'embrasse flo.

Anonyme a dit…

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dis mais quand je suis tombée la première fois sur ton blog, ça m'a donne envie de retourner travailler pour te laisser mes filles... L'avantage de ton blog aussi, c'est que l'on voit qu'on peut faire pleins de choses pour les petits accueillis. Quand on voit qulqu'un qui fait bien, c'est contagieux, ça donne envie de bien faire... Mallory

pascale perrillat a dit…

Faïza, j'essaie de faire mieux car je sais que je ne suis pas encore au bout de moi-même.
pareille que toi.

pascale perrillat a dit…

Mallory, on regarde les mêmes blogs et dans la même direction, nous avons les mêmes goûts, en tout cas beaucoup. c'est pour cela que l'on se plaît.

pascale perrillat a dit…

Flo, j'espère que tu t'en sors avec tes piqûres. quel courage.