avant 3 ans je propose des jouets qui se ressemblent pour éviter les disputes.








J'ai acheté 2 lots de bassines gigognes (total 10€) pour jouer à empiler et aussi à trier et transporter, transvaser. Je propose des jouets qui se ressemblent et parfois sont semblables pour éviter les disputes. 

car les moins de 3 ans veulent prendre ce que l'autre a dans ses mains pour faire pareil que lui. après 3 ans, ils commencent à intégrer que l'autre a aussi envie de jouer.

sans cesse, il faut intervenir pour expliquer que l'on n'arrache pas le jouet des mains du copain. donc je récupère beaucoup d'objets identiques et lorsque j'achète j'essaie de penser pour 4 à la fois. c'est bien pour ça que je manque de place !!! et que je me ruine aussi.

ce matin je vois mon jeté de lit orange, la couleur ne va pas avec mes goûts mais je l'ai cheté parce qu'il n'était pas cher (ça c'est tout moi) et il était bien fini.

j'ai eu l'idée de l'utiliser pour tapis de sol sur sa face envers, j'ai enfin une couleur unie, qui à mon avis est bien plus agréable pour regarder les jouets, même si mon tapis maison noir bariolé est très prisé des nourrissons qui essaient d'attraper ses rayures.
bah il n'y en aura pas de trop de 2 pour me changer les idées.

j'avais déplacé la table du salon ce matin, on ne sait pas pour quelle raison, des fois ça me prend. et alors au salon, il va parfaitement bien. ensuite j'ai poussé mes meubles à tiroirs pour faire une séparation et créer une zone de jeux calmes sur le nouveau tapis et pour que le plus petit ne se fasse pas rouler dessus par les grands.

Aucun commentaire: