la voiture traceuse, ça ne marche pas chez moi.


et voilà, c'est fait !

une éternité que j'avais repéré cette activité sur pinterest, et je voulais la réaliser. je trouvais ça trop sympa. je la voyais régulièrement sur les blogs de mes collèges, ce matin ,c'était MON TOUR !
il fallait arriver à trouver comment attacher un stylo feutre à une auto pour que l'enfant puisse tracer des traits en faisant rouler le véhicule.
élastique, ou scotch suivant la forme de la carosserie.
moi je me suis éclatée.

mais pas les enfants. qui étaient ravis juste sans le feutre, ou alors en écrivant avec le feutre, mais sans la voiture.
comme quoi, on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

ce matin mes petiots n'avaient pas envie d'écrire avec des autos. ils se sont amusés à mélanger toutes les couleurs dans mon bac à stylos. ils ont réutilisé les craies à la cire, et joué à leur gré avec ce qui était à leur portée pendant que leur nounou vous écrivait des posts sur le pc.

ce n'est pas grave du tout. j'ai quand même réussi ma mission = leur montrer quelque chose de nouveau, et les laisser pratiquer le jeu libre, je n'aurai pas conçu de les forcer à tracer des traits qui ne les intéressaient pas.

attention la suite c'est sur les anoracks...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui desfois on croit qu'une chose va les intéresser et Ben non, j'ai malheureusement vu des gens qui forçait les enfants a faire des activités pour pouvoir les montrer aux parents... Productivité oblige... A leur décharge certains parents ne comprennent pas qu'ils ont expérimenté des choses si il n'y a pas de traces... Mallory

pascale perrillat a dit…

oui Mallory. c'est mon rôle je trouve de démontrer aux parents ce que nous avons fait et que les traces sont plutôt dans la mémoire. même ds les ass mat beaucoup pensent d'abord à ce qui se voit ! il en faut pour tous !