hier j'ai tout mis dans la serviette pour passer ma certification

j'ai corrigé une fiche que j'avais mal rédigée, il faut utiliser le "je" et reprendre les points qui sont énumérés dans le contexte de la certification. j'avais fait un truc à ma manière et j'ai tilté que ça n'irait pas. alors j'ai du coller un papier blanc sur mes écrits et scanner pour récupérer une feuille vierge. ah moi jamais de brouillon, direct au four !

La certification s'obtient par le biais de la VAE (présentation d'un dossier et soutenance de celui-ci devant un jury de professionnels) au terme d'une formation de 21 heures en groupe et 3 heures individuelles, réparties sur 3 mois. 

Entièrement gratuite, cette formation ne rentre pas dans le quota maximum des 48 heures du plan de formation et des 120 heures du  DIF

mais moi je n'ai pas voulu d'accompagnement gratuit ou pas. je vais voir si toute seule je suis capable de me présenter et de réussir la certification. moi je l'ai préparée en 2 mois et 3 semaines, en plus de mes 44 heures de travail par semaine. elle m'a demandé ENORMEMENT de travail, c'est colossal.

Mais il ne faut pas que cela vous fasse peur. c'est pour AVANCER dans votre méthodologie.

vous avez remarqué qu'au fil des ans vous changez votre manière de percevoir le métier et de le pratiquer ? la certification c'est une remise en question totale. et vous le faites toute seule en plus. excellent comme exercice.

dans ma serviette j'ai déjà mis ma carte d'identité, ma convocation, mon livret de formation, mes 3 dossiers de travail perso  en double et aussi un dossier de preuves en photos ou reproductions d'originaux. j'ai pris un stylo aussi. et puis voilà.

ma fille est venue aujourd'hui alors elle m'a expliqué précisément comment me rendre à l'hôtel et ce sera très facile, il est situé à coté de la gare et je devrais pourvoir me garer facilement à l'hotel. Je vais pouvoir manger avec ma fille si l'examen ne dure pas trop longtemps. je vais aller à Courrier aussi, c'est un centre commercial avec une Fnac.

lorsque je demanderais mon renouvellement d' agrément mon livret de formation témoignera des efforts que je fournis pour être professionnelle.

par contre je ne pense pas que ce soit suffisant pour être une bonne assistante maternelle.

moi j'y vais la fleur aux dents, j'ai confiance en moi, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurai pas, et si je ne l'ai pas, ce ne sera pas un drame puisque je continuerai à bosser...je suis curieuse de voir comment cela va se passer et je vais vous raconter mes impressions pour une fois que je fais un truc officiel.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite beaucoup de réussite!
Et j'aurais bien aimé pouvoir boire un café avec toi à Courrier ensuite...
Bises
Mag

pascale perrillat a dit…

c'est gentil Mag moi aussi je boirais bien un bon café avec toi.

SAM a dit…

Moi aussi je te souhaite de réussir, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...
Bon courage !
Bises

pascale perrillat a dit…

je te remercie Sam oui je pense que nous allons bavarder gentiment sur le métier et comme nous ne serons que des passionnés on ne devrait pas s'ennuyer une seconde.