venez au Ram de temps en temps

https://play.spotify.com/album/1vM1ERI6JU9b1KwdDbF5kJ


aujourd'hui je propose manipulation de pâte à modeler. avec 2 tasses de farine, 1 tasse de sel, de l'eau et des colorants, 1 cuiller d'huile pour conserver. 
tout est comestible déjà un souci en moins !




seul mon grand 29 mois a profité à 100% de l'atelier pâte à modeler, les autres ont regardé, un peu touché, le petit de 10 mois l'a vomie, car quelle idée de mettre autant de sel ! tout le monde s'en met dans la bouche aussitôt que je tourne les talons, ça me fait trop marrer d'observer les couches successives de farine autour de la bouche quand je reviens ! là je m'y suis mal prise, je n'ai pas mis le tablier AVANT que 29 mois ne s'investisse de la préparation, après c'était trop tard. tout de suite il  voulu renverser le verre de sel quand je n'avais pas fini de le doser (en ce moment c'est sa période AVANT LES AUTRES). 19 et 21 mois ont continué à faire rouler leurs voitures sur la table, mais tout en regardant la préparation. pas évident de faire des photos les mains pleines de farine.


le printemps a disparu, il pleut et on ne peut pas sortir pour jouer dehors.

moi j'ai plein de trucs en paperasse à faire sur le pc pour les parents.

hier soir j'ai emmené ma mère chez la cardiologue et nous avons 6 mois de répit encore avant de devoir prendre des décisions graves pour son opération, elle n'a pas d'insuffisance cardiaque mais sa valve est bel et bien usée et elle est toujours en arythmie, elle lui a arrêté son traitement qui est inefficace et lui cause plus de désagréments par contre comme attaquer les reins.

alors voilà, il faut que je gère la situation, comme quoi nous avons des problèmes dans nos vies privées qui s'ajoutent à notre fatigue professionnelle. 

ce ne sont pas les meilleures ass mat qui sont au Ram, je ne le crois pas, mais les parents si. on peut être bonne ass mat sans fréquenter un ram mais se déplacer au ram c'est un signe professionnel.


nous avions 19 enfants hier au ram, je trouve que c'est pas mal. et peut-être qu'un jour une deuxième séance ouvrirait un autre jour pour que mes autres accueils puissent en profiter. car les parents aiment savoir que leur enfant participe au ram. c'est vrai que c'est un moyen d'être controlé, de faire partie d'un groupe professionnel ça rassure beaucoup. moi j'y vais dans l'esprit d'accepter d'être évaluée par mon animatrice qui ne me le montre pas, pour que les enfants participent à un groupe plus grand, pour la curiosité de découvrir la façon dont nous gère l'animatrice (elle fait tout notre travail de préparation des activités et de recherches), pour montrer que je suis POUR le développement de la formation professionnelle pour les ass mat et  être présente pour bien saisir la moindre occasion de m'enrichir intellectuellement.

je dis tout ça pour toutes mes collègues qui ne veulent pas venir, et que je voudrais enrôler dans la danse. 

dire que l'on va au ram c'est un plus pour décrocher un contrat par exemple. 

l'animatrice ne fait pas de préférence avec les unes au les autres. c'est juste pro. pour le travail.

venez. 

nous allons aller à la bibliothèque, nous allons commencer des séances avec une psychomotricienne et ça j'en suis toute émoustillée. parce que je lis beaucoup de blogs de psychomotriciennes qui en connaissent un rayon sur le développement du bébé. c'est de leurs observations que découlent toute la nouvelle manière d'accompagner un jeune enfant dans son développement global. sans nul doute je vais trouver des idées à reproduire dans mon travail avec tous les enfants. même si je vais devoir prendre sur mon temps libre pour assister à des réunions de travail le soir.

venez toutes et tous au Ram.

Aucun commentaire: