nous écoutons des berceuses classiques, art créatif

dans la catégorie "art créatif" ce sera pour nous mettre en condition une musique douce classique pendant que je prépare le nécessaire à peindre. Robin et Joris sont en train d'explorer la bibliothèque. 

Robin est un peu dépité, il aimerait que j'enchaîne avec un programme plus soutenu, il veut toujours savoir "on va où apwès ?". et moi je veux lui apprendre à ne pas toujours avoir quelque chose de prévu, je veux qu'il se cherche lui-même comment jouer en utilisant ce qui est à sa portée et pas toujours la chose qu'il pourrait avoir en plus.

Tous les enfants vers 2 ans ont tendance à se faire prendre en charge et le rôle de l'éducateur c'est de ne pas les encourager. Nous les guidons vers l'autonomie, s'ennuyer à mourir n'a jamais tué personne, bien au contraire, ça pousse à se sortir de l'impasse.

alors = 

  • oui il y aura un gâteau -quand Lucas sera là et ce matin il vient 1/2 heure plus tard. 
  • oui nous allons faire de la peinture, quand j'aurai installé le matériel. 
  • oui nous irons dans la salle de jeux, à 9h. 
  • oui nous irons jouer dehors, à 10h. 
  • en attendant, c'est bien continues à faire le petit chien qui aboie sur mon canapé avec Joris !
Ce matin j'ai félicité le papa qui est ponctuel même avec la charge de deux enfants à amener chez nounou, je suis admirative, c'est pas facile  de gérer 3 enfants avant 7h30. et pour la maman ce n'est pas facile non plus.

ça me fait du bien un peu de musique classique tiens à moi aussi. avant j'ai mis racine carrée à plein pot pour me donner le punch pour nettoyer la maison.

je ne sais pas ce que je vais proposer en peinture mais j'ai vu que je n'ai pas encore abordé la créativité cette semaine et il reste aussi la réflexion. car je compte développer tous les points d'éveils de manière identique.
je vais aussi préparer le bib pour Joris qui n'a faim qu'à partir de 8h30.

4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, qu'est ce que tu écoutes comme "classique simple" ? et qu'appelles-tu "la réflexion", je suis bien curieuse hein !
Merci et bon week-end !

pascale perrillat a dit…

je ne suis pas du tout connaisseuse en musique que ce soit classique ou pas, là tu arrives à voir le bloc deezer ? la réflexion, c'est cognitif, tout ce qui sert à faire un travail personnel, soit pour copier un modèle, trouver une réponse à une énigme, c'est logico-mathématique. ça se passe en haut dans mes méninges plus que dans les muscles.

Sophie De Oliveira a dit…

ça y est je le vois le bloc deezer. C'est une bonne idée d'intégrer la musique classique !

pascale perrillat a dit…

tu me diras puisque tu vas être formée. moi je ne sais pas si je m'inscris en janvier ou après ma certification qui est mi février. j'ai la flemme de bosser les cours.