nous avons testé les triangles magiques


 nous avons utilisé mon support à la colle que j'avais fabriqué dans cette intention. il faut avoir un support rugueux car le principe c'est de gratter le papier avec la craie pour faire apparaître des formes sur le papier en frottant la craie à la cire d'abeille-qui ne tache pas les doigts.

c'est marqué interdit aux moins de 3 ans mais moi j'ai laissé même Riquiki10 mois les toucher. 
je n'écoute pas tout ce que l'on me dit je fais marcher ma jujotte. tout le monde a tant peur des procès que tout le monde se protège de tout le monde.

pour être créatif il faut prendre des risques.

pour qu'un enfant ait de l'estime en lui il faut lui faire confiance et lui confier des missions délicates. franchement là ça ne craint rien du tout. même sans surveillance.

10 mois, a surtout joué à chiffonner des feuilles.

sinon, 29,21 et 19 mois ont bien participé au test.

c'est pas difficile de faire de grands gestes de gauche à droite.
j'ai remarqué que c'est mieux de ne pas déplacer la feuille mais changer les couleurs des craies et repasser au même endroit.

je trouve que c'est intéressant comme graphisme, à la portée des petits, c'est une variante en coloriage. on peut changer les grammages des papiers, dessiner aussi sur du verre ou du bois.

je pense que je vais régulièrement faire de nouveaux supports suivant les mois de l'année ça nous fera un truc en plus.

plus c'est encore mieux que moins.







10 commentaires:

Faïza a dit…

Cest très sympa!

mallory a dit…

je ne connais pas ça, ça a l'air très bien...mallory

Sophie De Oliveira a dit…

j'ai fait pareil avec du scoth

Sophie De Oliveira a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
pascale perrillat a dit…

oui Sophie j'ai vu sur ton blog, la maman m'a offert un livre avec des décos en papier à reproduire aussi. le but ici c'était de faire des coeurs.

Anonyme a dit…

Ou l acheter

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, dis moi rikiki 10 mois il a réussi à bien marquer la feuille ? j'ai fait un essai cette semaine avec ma 10 mois et c'est à peine si on voit le crayon (craie grasse crayola large, celles en forme de crayon), je voulais acheter des craies en formes d’œuf que j'ai vu puis j'ai vu des triangles ici et du coup j'hésite
http://www.amazon.fr/gp/product/B000OZMHF2/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96#productDetails

pascale perrillat a dit…

je ne m'en souviens pas mais vu ce que j'ai décrit je pense que non. à 10 mois on ne peut pas appuyer fort encore, le tout c'est de faire comme les autres.

Sophie De Oliveira a dit…

merci, finalement j'ai commandé des rectangles comme les gommes magiques de bricole et parlotte, à la cire d’abeille, je verrai bien !

Anonymous a dit…

Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman