j'ai bien fait de l'acheter, l'assmat de février 2014 !


Je me suis farcie 4 heures de fiches de paie cet aprèsm. 7 paies, c'est sûr que ça demande de la correction !

alors j'ai terminé par le feuilletage des magazines achetés ce matin = assistantes maternelles magazine, (des trucs qui m'intéressent, mais je ne me souviens plus).

par contre sur l'assmat, MAMA MIA !

ils vous expliquent comment faire votre salaire, mais le comble, ils vous donnent des idées pour réaliser des compteurs, pour les droits à l'ancienneté, congés payés acquis, restant, impots, cumul salire reconstitué, cumul salaire imposable, cumul indemnités, cumul frais de déplacement, cumul jours d'accueil année civile, solde de tout compte...

Ils s'adressent aux parents, qui doivent informer les salariés sur leurs droits !

- moi je vous le dis c'est pas vraiment pour demain !



- mais comme ils m'ont mouchée les Fredéric Conseil et juristes et compagnie !

j'ai l'esprit tordu mais je n'avais jamais imaginé tous ces compteurs.

alors bien entendu, j'ai envie de me les faire...c'est mon nouveau défi ! j'en ai bien pour 6 mois !!!
________________________________________________________________________

Il y a plus fort encore = dernièrement les syndicats étaient vent debout contre mme BERTINOTTI, ministre de la FAMILLE.

mal reçus, mal compris, dégoûtés qu'ils étaient de leur entretien pour faire "avancer " notre profession qu'ils déclaraient vouée à la disparition.

Laëtitia Delhon a donné son droit de réponse à mme la MINISTRE, et ma foi, je me suis délectée à boire ses paroles =


  • Les anciennes ass mat vont pouvoir continuer à exercer sans passer de diplôme particulier, mais devront obligatoirement se former en formation continue. c'est très facile ça ! reste à trouver des systèmes alternatifs d'accueil pour les enfants en charge. non je ne veux pas me former pendant mon temps de repos.



  • Les prochaines ass mat vont passer un CAP spécial qui serait proposé en septembre 2014 via l'éducation nationale. Tout personnel intervenant dans le milieu de l'enfance détiendrait au minimum ce CAP Petite Enfance réaménagé, jusqu'au bac + 5. 



  • L'accueil des enfants sera partagé entre les crèches, les mam, les ass mat, et la scolarisation des 2 ans suivant les besoins des territoires.



  • ELLE NE PRIVILEGIE AUCUN DES MODES DE GARDE.



  • pas d'obligation à fréquenter les ram dans l'immédiat mais une forte incitation.



  • pas de baisse de tarif horaire ass mat dans les quartiers défavorisés.



  • Elle a trouvé que le précédent article était déséquilibré, ne traduisait pas la richesse de l'échange avec les syndicats et 

  • elle a demandé à clarifier les points qui ont suscité de l'inquiétude chez les ass mat.



  • En premier, elle s'est penchée sur ce que souhaitent les parents pour leur enfant.


Mais que c'est tout bien comme je l'avais dit déjà. nous nous devons d' offrir un service qui est attendu, ça ne marche pas si les parents ne sont pas satisfaits !
_______________________________________________________________________

Alors moi, quand j'ai terminé l'article, je l'ai RELU pour être bien sûre que je n'avais pas sauté de mot.
c'est une version contradictoire de ce que tous les syndicats ont rapporté.

c'est quand même fou ça non ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui tout est fou ma jolie et moi je reste sur le fait que notre métier va disparaître. L'état mettra en place une classe dans les LEP et autre pour les enfants qui n'auront pas le niveau scolaire assez élevé, oui un mélange de L'AM, de l'aide ménagère et de l'aide aux personnes handicapés et âgé . Car pour l'état notre métier n'est pas reconnu

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com

SAM a dit…

Je ne suis pas sûre que notre métier puisse disparaître car cela ne coûte pas beaucoup d'argent à l'etat comparé à d'autres modes de garde. De plus, je ne pense pas qu'on pourra mettre des Mam partout. Maintenant qu'il se fasse une sélection naturelle entre nous, je trouve ça pas mal évidemment afin de dissuader celles qui ne sont pas vraiment fait pour le métier ou qui le font simplement pour pouvoir élever leur propres enfants et qui, dès que ces derniers sont grands, reprennent un job qui n'a plus rien à voir avec la petite enfance. Enfin, ce n'est qu'en étant plus diplômé qu'on pourra mieux faire reconnaître notre profession.
Bises

Sophie De Oliveira a dit…

Maryse le diplôme dont tu parles existe déjà, c'est le BEPA services aux personnes. Quand on lit la fiche il y a marqué "débouchés --> assistante maternelle" (entre autres).
Pascale j'ai finit par adhérer à un syndicat, et je déteste les syndicats, faut le faire ! Tu me confirmes encore ce que je pensais : ce sont des fouteurs de troubles. Est-ce que tu sais que si nous devons désormais déclarer une prestation en nature pour les repas c'est parce qu'un certain syndicat est intervenu pour essayer de supprimer la déclaration aux impôts de notre indemnité de nourriture ? Enfin j'ai adhéré pour une question d’information, faute de ram (toujours pas d'anim), donc mon choix ne s'est pas porté sur le même que toi car j'y ai vu trop d'erreur dans les réponses des responsables. L'avenir nous dira...

pascale perrillat a dit…

Sophie chez qui tu es allée alors ? moi c'est spamaf et fo il faudra que je me décide entre les 2 et si ça se trouve je ne vais pas en reprendre.

Sophie De Oliveira a dit…

Spamaf, je vais t'expliquer pourquoi en mp, je ne voudrai pas que ton post parte e vrille !