le ram qui se déplace jusqu'à la bibliothèque !

et bien ça, c'est fait !

je ne savais pas si j' irais...

je ne vais plus dans les bibliothèques avec 4 accueils, c'est ingérable, toujours un qui se cache derrière les rayons, un autre qui ne veut plus repartir, un qui ne veut pas marcher, etc.

et  en plus ce matin j'attendais 10 mois qui a été très malade cette semaine, presque failli aller en pédiatrie à cause de la bronchite, comme sa soeur d'ailleurs.

le papa a dit 'si si vous pouvez aller à la bibliothèque, il n'y a pas de problème', alors j'y suis allée. je me suis dit au pire je reviens. en plus il ne pleuvait même pas.

nous étions attendus, une place était déjà prévue pour loger la triplette et la 4ème place.

la bibliothèque était pleine d'enfants et de nounous. ça grouillait de partout.

chaque nounou lisait une histoire à des enfants, assis à qui mieux mieux sur des tapis ou carrément sur le sol.

les enfants qui le voulaient se promenaient. deux salles étaient réquisitionnées et la bibliothèque ouverte en privé pour le ram.

TOUT S'EST TRES BIEN DEROULE.

mes 3 petits qui ne viennent que le lundi ont été ravis. 10 mois a fait un gros dodo après avoir crapahuté un peu sur les coussins au sol. 21 mois a paniqué lorsque nous sommes passés dans la salle annexe pour écouter l'animatrice nous lire des histoires et nous avons fêté l'anniversaire d'un enfant en dégustant un gâteau offert par sa maman. c'était émouvant lorsque tout le monde a chanté joyeux anniversaire. j'avais ma boite de kleenex qui débitait son maximum.

alors voilà, beaucoup d'enfants étaient aussi malades que les miens. et le fait de se bouger, ça tue les microbes ! ou ça les distribue...nous verrons...

de retour à la maison les enfants se sont défoulés dans le jardin, au menu poulet, lentilles, tomate crue, haricots verts, biscotte au Boursault, compote sans sucre. tout était prêt à 
l' avance.

et ensuite change et dodo sans aucune protestation des 4 bambins.
moi j'envoie des messages aux parents pour les rassurer
et je passe à mon poste devant le pc...

2 commentaires:

SAM a dit…

Quel courage d'y aller avec quatre accueils ! Bien contente pour toi que ça se soit bien passé. C'est cool car vous avez l'air d'être nombreux.
Bises

pascale perrillat a dit…

je voulais un ram, je l'ai, j'y vais !