comment se faire des supports pour transférer en frottant à la craie



il suffit d'avoir un pistolet à colle ! en sèchant la colle va durcir. si l'enfant pose une feuille sur le support et passe une craie grasse au-dessus, en frottant dans le sens de la longueur de la craie, il va imprimer une couleur et vous verrez apparaître comme ici des coeurs.


c'est un petit jeu magique qui nous a été proposé par notre animatrice, au ram on transférait les carreaux du sol.
les craies je les ai reçues en cadeau de Noël par des employeurs et je les en remercie encore ici, ils m'ont offert aussi tout un manuel de pages à transférer.
de quoi faire des tas de chefs d'oeuvre !

voilà j'ai déjà pas mal avancé pour la semaine prochaine mais je n'ai pas envie de préparer les salaires.
il me reste à préparer un bac d 'engins de chantier et des jeux de construction...

2 commentaires:

SAM a dit…

Quelle bonne idée ! Bravo à "ton" animatrice ! Je vais vous la piquer :)
Bises

pascale perrillat a dit…

bon, faut pas pousser, l'idée de la colle au pistolet, ce n'est pas l'animatrice, mais tu peux piquer à ta guise Sam.